La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sports dhiver et les Alpes français. Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui s'étend en Europe, recouvrant la frontière nord de l'Italie, le sud-est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sports dhiver et les Alpes français. Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui s'étend en Europe, recouvrant la frontière nord de l'Italie, le sud-est."— Transcription de la présentation:

1 Les sports dhiver et les Alpes français

2 Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui s'étend en Europe, recouvrant la frontière nord de l'Italie, le sud-est de la France, Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, lAutriche,le sud de l'Allemagne et la Slovénie.

3 Les Alpes culminent à 4 810,45 mètres, au sommet du mont Blanc.

4 Les Alpes peuvent être subdivisées en trois parties: les Alpes occidentales (de la Méditérrané au mont Blanc) les Alpes centrales (du Val d'Aoste au Brenner) les Alpes orientales (du Brenner à la Slovénie).

5 Les Alpes en été Les Alpes en hiver

6 Les sports de neige

7 biathlon Cest la combinaison du ski de fond et tir à la carabine.

8 combiné nordique est un sport qui combine deux types d'épreuves : le saut à ski et le ski de fond. Il est inscrit au programme olympique.

9 kitesnow La planche de surf est remplacée dans cette discipline par un snowboard ou des skis. Les pratiquants de ce sport peuvent atteindre des vitesses dépassant les 70 km/h.

10 raquette à neige appelée plus communément raquette, est un instrument qui permet de marcher sur des couches épaisses de neige molle.

11 Saut à ski est un sport dhiver dans lequel les skieurs descendent une pente sur une rampe pour décoller (le tremplin), essayant daller aussi loin que possible. En addition à la longueur les juges donnent des points pour le style en vol et l'atterrissage du sauteur. Les skis utilisés sont longs et larges.

12 Saut à ski

13 ski de fond est un sport d'hiver de la famille du ski nordique, populaire notamment en Europe du Nord, Canada, Russie ou l'Alaska. De ce sport, se sont développées d'autres disciplines telles que le saut à ski, le combiné nordique (combinaison du saut à ski et du ski de fond) et le biathlon (combinaison du tir à la carabine et du ski de fond). Ce sport se pratique sur des terrains plats ou vallonnées avec la présence de la neige

14 ski de fond

15 Le ski joëring Il se pratique avec un cheval ou un poney attelé qui tire le skieur grâce à un cadre rigide.

16 On appelle skwal la planche utilisée pour ce sport. Elle est similaire à un snowboard ou un monoski en ce que les deux pieds sont attachés à la même planche. La particularité de la position de skwal tient au fait que les deux pieds sont l'un devant l'autre, sur une ligne suivant la direction de la planche.

17 skwal

18 Le snowboarding, surf des neiges ou encore planche de neige voire planche à neige

19 Le snowboard

20 sitographie &um=1&tbnid=dXuIvgnvv9RK_M:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dalpy%2Bfrancuskie%26hl%3Dpl%2 6client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:pl:official%26um%3D1 &um=1&tbnid=dXuIvgnvv9RK_M:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dalpy%2Bfrancuskie%26hl%3Dpl%2 6client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:pl:official%26um%3D

21 disciplines/images/3.jpg disciplines/images/3.jpg esktop%20Sport%20Airborne.jpg esktop%20Sport%20Airborne.jpg Snowscoot_carving.jpg Snowscoot_carving.jpg

22 guides.com/images/alpine%20mont%20blanc%20extra.jpg guides.com/images/alpine%20mont%20blanc%20extra.jpg


Télécharger ppt "Les sports dhiver et les Alpes français. Les Alpes sont une chaîne de montagnes qui s'étend en Europe, recouvrant la frontière nord de l'Italie, le sud-est."

Présentations similaires


Annonces Google