La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CARTHAGE Du 15 au 16 mai 2014 100 personnes. Jour 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CARTHAGE Du 15 au 16 mai 2014 100 personnes. Jour 1."— Transcription de la présentation:

1 CARTHAGE Du 15 au 16 mai personnes

2 Jour 1

3 Jour 1 - Après midi : A la découverte de Carthage Carthage est située au Nord Est de la Tunisie et à quelques kilomètres de Tunis. Ville mondialement connue pour son histoire glorieuse couvrant 28 siècles de civilisations, elle à vu se succéder Berbères, Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins et Français. Dès le premier abord, vous serez séduit par le calme et la beauté de cette élégante banlieue de Tunis, aux vastes villas et aux rues tranquilles ombrées de bougainvillées, de palmiers et d'eucalyptus géants. C'est une petite ville moderne, héritière d'un nom célèbre et gardienne de la plus prestigieuse cité antique du Maghreb, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis " Celui qui viendrait visiter Carthage chaque jour trouverait à chaque fois une nouvelle merveille qu'il n'aurait pas remarquée auparavant " El Bekri. Avec la mise en place de nos différentes épreuves/ challenges, vous découvrirez de façon ludique ses célèbres ruines : les thermes d'Antonin, le Tophet, l'amphithéâtre, la Cathédrale St Louis ainsi que les ports puniques symbolisant la grandeur de la Tunisie antique.

4 Jour 1 - Après midi : A la découverte de Carthage Ex de parchemin remis aux participants en plus dun jeu de cartes :

5 Jour 1 - Après midi : A la découverte de Carthage Ex dépreuves sur le site des Termes dAntonin Le Parc des Thermes D'Antonin comprend des thermes à proprement dits ainsi qu'un parc archéologique d'environ 4 ha qui jouxte le Palais Présidentiel. Présentez la carte qui vous permettra dentrer sur le site. En échange, il vous sera remis le plan général des thermes dAntonin quil faudra compléter avec les noms de chaque pièce et chaque espace selon son utilité et son nom. Ecoutez donc bien le Professeur qui vous expliquera comment les pièces étaient construites autrefois, la manière dont les espaces étaient réparties etc… Vous aurez 16mn pour nommer les pièces sur votre plan! Noubliez pas de le remettre à notre organisateur avec le nom de votre équipe inscrit dessus qui évaluera vos connaissances !

6 Jour 1 - Après midi A la découverte de Carthage Ex dépreuves sur le site du Tophet Pour y accéder trouvez donc la bonne carte et présentez là à la personne de notre organisation Croisière Jaune à lentrée ! Attention vous êtes en compétition avec les 2 autres équipes qui se trouvent dans le même bus et si vous navez pas été léquipe la plus rapide à sortir votre carte et que vous présentez la même que léquipe devant vous, il vous faudra en trouver une autre ! Gardez bien cette carte avec vous ! Une fois sur le site, votre Professeur en Histoire de lArt vous racontera lhistoire du Tophet. Soyez attentif il vous donnera des informations pour mener à bien votre mission ! La personne de Croisière Jaune vous remettra alors les pièces dun puzzle correspondant à la carte qui vous a permis dentrer. Vous devez trouver la stèle qui correspond à votre image et reconstituer le puzzle. Pour cela vous avez 12 mn ! Attention vous êtes chronométré ! Une fois votre mission réalisée avec succès, vous devez trouver lorganisateur Croisière Jaune qui vérifiera la création de votre stèle.

7 Selon un ingénieux dispositif, ils étaient la clef de la suprématie des Carthaginois en Méditerranée Occidentale. Ils comprennent un port marchand dévolu au commerce, ainsi qu'un port militaire. Ces photos vous donneront une idée des Ports Puniques à cette époque : De " grosses flaques " d'eau stagnante entourées de villas cossues face à la mer sont creusées à l'intérieur des terres. A nouveau, pour y accéder vous devez présenter la bonne carte parmi le jeu qui vous a été remis ! Votre Professeur en Histoire de lArt, vous parlera de la puissance et la complexité de ces ports, leur commerce maritime et leur construction particulière leur permettant de cacher les bateaux stationnés dans le port afin de repousser les ennemis. Soyez attentif il vous donnera des informations pour mener à bien votre mission ! La personne de notre organisation vous remettra alors 3 objets quil vous faudra repositionner là où ils étaient au temps des Phéniciens. Pour cela vous avez 9 mn ! Attention vous êtes chronométré ! Une fois votre mission réalisée, vous devez trouver lorganisateur Croisière Jaune qui vérifiera si vous avez réussi avec succès. A la découverte de Carthage Ex dépreuves sur le site des Ports Puniques

8 A la découverte de Carthage Ex dépreuves sur le site du Théâtre de Carthage Vous voilà donc sur le site du Théâtre Romain, un édifice de dimensions imposantes dont la capacité daccueil est supérieure à spectateurs. Lérection de ce théâtre niché dans la partie inférieure de la colline de lOdéon remonte au IIe siècle apr. J.-C. Outre les représentations théâtrales, cet espace accueillait diverses manifestations littéraires et le célèbre Apulée y déclama maintes œuvres. Détruit au cours du V e siècle par les vandales, il a été exhumé à la fin du XIXe siècle, partiellement restauré et réutilisé pour la présentation de pièces de théâtre ou de galas musicaux. A nouveau, pour y accéder trouvez donc la bonne carte et présentez là à la personne de notre organisation Croisière Jaune à lentrée ! Une fois sur le site, prenez place dans les gradins ; votre Professeur vous parlera de lhistoire de ce théâtre romain et de ce quon y jouait. Vous devrez alors désigner 2 personnes de votre équipe pour jouer une scène à laide de 2 masques qui vous seront remis. Le reste de léquipe devra trouver en 4mn la pièce qui vous a été demandé de jouer par la personne de lorganisation Croisière Jaune. Vous aurez en plus le plaisir dassister aux jeux des 2 autres équipes présentes ! Attention la concurrence est bien réelle !

9 A la découverte de Carthage Ex dépreuves sur le site de lEsplanade de Carthage - Le mythe de la Reine Didon D'après la légende, ce serait la reine Didon ou Élyssa, sœur du roi de Tyr, Pygmalion, qui fonda la cité. La reine aurait demandé au souverain voisin, Hiarbas, un roi berbère, l'autorisation de fonder un royaume sur ses terres. Celui-ci lui offrit alors un terrain aussi grand qu'une peau de vache. La reine plus maligne fait couper une peau de vache en lanières très fines et trace les contours de Carthage. En référence à cette fondatrice mythique, les Carthaginois sont parfois surnommés les « enfants de Didon » dans la littérature.PygmalionHiarbasberbèrevache Pour rentrer sur ce site il vous faudra donc présentez la carte en accord avec lHistoire ! Votre Professeur vous parlera donc de la création de Carthage et de la reine Didon. La personne de lorganisation Croisière Jaune vous remettra une peau de vache avec une paire de ciseaux dépoque. Vous avez alors 19 mn pour découper cette peau et construire Carthage ! Attention vous êtes chronométré ! Léquipe qui aura fait la plus longue lanière de vache sera désignée gagnante ! Une fois votre mission terminée remettez votre « frontière de Carthage en peau de vache » à notre organisateur afin quil la mesure.

10 Villa Didon

11 Situé sur la baie de Carthage, au sommet d'une colline très résidentielle et environné de jardins qui reconstituent la végétation existante du temps des Carthaginois : oliviers, lavandes, vignes, orangers et palmiers.

12 Le Rest'ô est un lieu panoramique où tout se passe sous le signe de la lumière et de la transparence. Parois de verre laissant entrer Carthage et ses ports puniques, cuisine ouverte permettant de participer à la préparation des plats, choix de non- couleurs dans les marbres blancs, gris et noirs, des aciers mats et des verres dépolis. Seules les bannières de soie tissées de Rachid Koraïchi, dont les sièges reprennent les tonalités, introduisent une couleur qui variera au rythme des saisons et les murs changeront de tons au fur et à mesure de votre repas. Les sièges, les tables, les tabourets ainsi que l'éclairage s'harmonisent dans un ensemble de subtile élégance. Quant aux plats, aux assiettes et aux couverts, ils ont été inspirés de l'art romain épuré et simplifié.

13 Option Ramada Plaza Tunis 5*

14

15 Option Ramada Plaza 5* Beautifully positioned on an unspoiled sandy beach on the Côtes de Carthage, the Ramada Plaza Tunis is ideal for a relaxing holiday or a business stay. We invite you to sleep in comfort, dine in style, work in peace and relax in luxury. The hotel's 309 luxurious newly renovated rooms and suites are perfectly equipped and a large part of them have extensive view of the sea from their private balcony.

16 Activités nautiques sur la plage de lhôtel

17 Dîner dans un palais de la medina de Tunis Dar Hammouda Pacha, anciennement Dar Chahed, est un palais de la médina de Tunis construite par Hammouda Pacha Bey, prince de la dynastie des Mouradites vers 1630

18 Dîner dans un palais de la medina de Tunis

19 Jour 2

20 C'est le charme tranquille de Sidi Bou Saïd, de ses ruelles pavées, de ses jardins secrets et patios ombreux invisibles de l'extérieur, de ses façades immaculées dont la blancheur s'enrichit de linteaux et jambages sculptés, de fenêtres à moucharabieh, de toits de tuiles vernissées, puis s'apaise dans le bleu, l'incomparable " bleu Sidi Bou Saïd " de grilles renflées et de portes à clous noirs et se renouvelle dans le jeu des volumes. En 1912, le Baron Rodolphe d'Erlanger tombe amoureux de ce village. Depuis le XVIIIème siècle celui - ci est le rendez- vous du Tout Tunis : notables, ministres, et le bey y ont leur résidences. Le Baron fit classer le site en 1915, y construisit un palais, y restaura les demeures anciennes. Klee, Macke, Gide et Bernanos, entre autres, y séjourneront. Jour 2 – Rallye Pédestre à Sidi Bou Saïd

21 Sidi Bou Saïd, prototype pur du village dit maraboutique, ou fondé par un saint. En 1912, le Baron Rodolphe d'Erlanger tombe amoureux de ce village. Depuis le XVIII ème siècle, celui -ci est le rendez-vous du Tout Tunis : Notables, ministres et le Bey y ont leurs résidences. Le Baron fit classer le site en 1915, s'y construisit un palais, restaura les demeures anciennes. De nombreux artistes tel que Klee, Macke, Gide et Bernanos, entre autres, y séjourneront. Sidi Bou Said

22 Rallye Road Book au Cap Bon Rallye pédestre à Sidi Bou Said

23 Le Dar Zarrouk est un restaurant de luxe idéalement placé face à la mer méditerranée dans le magnifique village pittoresque de Sidi Bou Said où vous retrouverez une ambiance chaude et typiquement tunisienne. Il est situé à 20 mn du centre ville de Tunis. Une cuisine très variée et originale vous sera proposée par le Dar Zarrouk. Jour 3 - Déjeuner au restaurant Dar Zarrouk

24

25 PRESTATIONS OPTIONNELLES

26 Ateliers cuisine, Calligraphie et Mosaïque

27 Tous vos ateliers auront lieu dans des lieux privatisés exclusivement pour votre groupe. Atelier Peinture

28 Hôtel The Residence TUNIS JOUR 1

29 Situation Cet hôtel 5 étoiles est situé en front de mer, à proximité des sites antiques de Carthage, à 20 minutes du centre ville de Tunis et 15 minutes de l'aéroport international de Tunis Carthage.

30 Lhôtel propose en hébergement : 170 chambres et suites luxueusement décorées. Toutes munies d'un coin sofa et balcon donnant sur la mer, climatisées avec téléphone, télévision satellite, mini bar, coffre fort électronique et bureau de travail. Salles de bain en marbre avec baignoire et douche séparées et sèche cheveux. JOUR 1

31 Sport et Loisirs : Piscine extérieure et intérieure avec animation aquatique et cascades d'eau. Remise en forme, centre de thalassothérapie, Hammam, centre de beauté. Terrain de golf et tennis.

32 Option troupe folklorique

33 Il y a environ douze siècles, l'Emir Hassan Ibn Nôoman fonde la ville de Tunis sur des ruines puniques. La grande Mosquée de la Zitouna date de cette époque. Quelques siècles plus tard, elle sera entourée de constructions marchandes, les souks, restés célèbres dans les relations des plus grands voyageurs du Moyen Age. Les participants découvriront les différents souks qui entourent la Grande Mosquée au centre de la Médina : le souk El Koumach ou des étoffes, le souk El Attarine ou des Parfumeurs, le souk El Bey, le souk des Chéchias, bel exemple d'un souk du XVIIème siècle au décor de bois sculpté et peint. Ils constituent un lacis de ruelles et de passages, couverts pour la plupart, que bordent des échoppes où sont installés marchands et artisans des différents corps de métiers occupant une ou plusieurs rues. Sur le pourtour des quartiers affectés aux diverses corporations, de lourdes portes, fermées le soir, isolaient ces quartiers les uns des autres, garantissant de la sorte leur sécurité. La Médina de Tunis est un ensemble exceptionnel, sans doute le plus beau de l'Orient méditerranéen, groupant mosquées, medersas, tombeaux et autres constructions religieuses, demeures princières et nobles. Option visite guidée de la médina de Tunis

34

35 Laura est à votre disposition pour toute information complémentaire au La Tunisie Nouvelle


Télécharger ppt "CARTHAGE Du 15 au 16 mai 2014 100 personnes. Jour 1."

Présentations similaires


Annonces Google