La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Noces de Cana 2 e partie Jean 2.1-11 Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Noces de Cana 2 e partie Jean 2.1-11 Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet."— Transcription de la présentation:

1 Les Noces de Cana 2 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet

2 1500, rue Curé Poirier – inauguration le 8 août

3 1500, rue Curé Poirier

4

5 « Le miracle de la multiplication » Jean (1) Après cela, Jésus sen alla de lautre côté de la mer de Galilée (ou) de Tibériade. (2)Une foule nombreuse le suivait, parce quelle voyait les miracles quil opérait sur les malades. (3) Jésus monta sur la montagne et là, il sassit avec ses disciples. (4) Or la Pâque, la fête des Juifs, était proche.

6 « Le miracle de la multiplication » Jean (5) Jésus leva les yeux, vit quune foule nombreuse venait à lui et dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ? (6) Il disait cela pour léprouver, car il savait ce quil allait faire. (7) Philippe lui répondit : Les pains quon aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçoive un peu.

7 « Le miracle de la multiplication » Jean (8)Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit : (9)Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains dorge et deux poissons ; mais quest-ce que cela pour tant de personnes ? (10) Jésus dit : Faites asseoir ces gens. Il y avait à cet endroit beaucoup dherbe. Ils sassirent donc, au nombre denviron cinq mille hommes.

8 « Le miracle de la multiplication » Jean (11) Jésus prit les pains, rendit grâces et les distribua à ceux qui étaient là ; il fit de même des poissons, autant quils en voulurent. (12) Lorsquils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.

9 « Le miracle de la multiplication » Jean (13) Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains dorge, qui restaient à ceux qui avaient mangé.

10 « Les miracles de Jésus » Chapitre 1 : lincarnation qui rend possible le miraculeux Chapitre 2 : linvitation au miraculeux (Cana) Chapitre 3-4 : lintercession et notre implication dans le miraculeux (la guérison du fils)

11 « Les miracles de Jésus » Chapitre 5 : lillustration de lintention divine pour le miraculeux (Bethesda, la maison de bonté) Chapitre 6 : lillumination sur la nature illimitée du miraculeux (La multiplication pour la multitude)

12 1. Le miracle de la multiplication est préparé dans sa présence où tout devient possible Jean (1) Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade. (2) Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les miracles. (3)Jésus monta sur la montagne, et là il s'assit avec ses disciples. (4)Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.

13 Le zèle le plus important, le zèle qui multiplie Jean « Ayant fait un fouet avec des cordes, Il les chassa hors du temple et sécria : Ma maison sera appelée une maison de prières mais vous en avez fait une caverne de voleurs. Ses disciples se souvinrent quil est écrit : le zèle de ta maison me dévore ».

14 « La multiplication pour un fruit surnaturel » Maison de prière Multiplication puissante Matt. 21: Il leur dit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Le matin en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il sen approcha, mais Il ny trouva que des feuilles, car ce nétait pas la saison des figues. Il lui dit: Aucune figue ne pourra naître de toi et le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

15 « La multiplication pour un fruit surnaturel » Maison de prière Multiplication puissante Matt. 21: (21) Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. (22) Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

16 « Jésus sait ce quil veut faire, et il appelle notre nom » Jean (5) Jésus leva les yeux, vit quune foule nombreuse venait à lui et dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ? (6) Il disait cela pour léprouver, car il savait ce quil allait faire.

17 « Jésus sait ce quil veut faire et il appelle notre nom » Jean 6.7,10-11 « Philippe lui répondit : Les pains quon aurait avec deux cents deniers (leurs revenus, leurs limites, leur petitesse sans la multiplication) ne suffiraient pas… Le nombre de la foule qui fut nourrie, fut denviron hommes et il leur donna du pain et des poissons autant quils en voulurent (une multiplication illimitée).»

18 (6) Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire. (7) Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu. 1. Le miracle de la multiplication est préparé dans sa présence où il appelle notre nom Jean 6.6-9

19 (8) Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit: (9) Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens? 1. Le miracle de la multiplication est préparé dans sa présence où il appelle notre nom Jean 6.6-9


Télécharger ppt "Les Noces de Cana 2 e partie Jean 2.1-11 Pasteur Claude Houde Dimanche le 4 juillet."

Présentations similaires


Annonces Google