La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé."— Transcription de la présentation:

1 MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé

2 créer une présentation
session 1 Fais « Enter » créer une présentation

3 Viens sur l ’autre page je vais t ’expliquer...
Microsoft Power Point est un logiciel d ’application de présentation. Il te permet de faire des présentations animées et très intéressantes. Suis bien les instructions et fais tous les exercices demandés et tu seras étonné des résultats. Est-ce que c ’est difficile de travailler avec ce logiciel? Non! Fais « Enter » Viens sur l ’autre page je vais t ’expliquer...

4 Bonjour! Bienvenue dans Power Point.
Quand tu démarres Power Point, une fenêtre comme celle-ci apparaît... Fais « Enter » Pour créer une présentation, tu dois alors sélectionner une des quatre options qui s ’offrent à toi: assistant sommaire automatique ( il te guide pas à pas) modèle (choisis le modèle que tu aimes et change le texte pour le tien. nouvelle présentation ( à créer selon ton goût) ou s ’il s ’agit de récupérer un fichier pour continuer ton travail alors tu choisis: ouvrir une présentation existante ( ouvre un fichier déjà fait)

5 IMPORTANT: une page porte le nom de diapositive dans Power Point
Pour t ’aider à comprendre, nous allons faire un exercice. Sélectionne « Nouvelle présentation » tu auras cette boîte de dialogue… qui t ’offre le choix de plusieurs diapositives… elle te permettra de sélectionner un modèle pré-défini ou encore de prendre une page vierge et créer toi-même ton modèle. IMPORTANT: une page porte le nom de diapositive dans Power Point Fais « Enter » Sélectionne celle qui indique  « Vide » et faisons un petit exercice.

6 Maintenant que tu as cette page, voyons comment écrire du texte.
Voilà! Tu devrais avoir devant toi une diapositive toute blanche comme celle-ci. Maintenant que tu as cette page, voyons comment écrire du texte. Fais « Enter »

7 Avec Power Point, pour écrire du texte, il suffit d ’insérer une zone de texte et d ’écrire à l ’intérieur de cette zone. La zone de texte se retrouve, tout comme dans Word, dans la barre d ’outil « dessin » SI LA BARRE D ’OUTIL « DESSIN » N’APPARAÎT PAS va dans « affichage » sélectionne « Barre d ’outil» sélectionne l ’option  « dessin » la barre de dessin va apparaître au bas de l ’écran. Clique sur la porte

8 Fais « Enter » BARRE D ’OUTIL « DESSIN »

9 si tu te souviens comment fais « Enter »
Maintenant insère une zone de texte Surtout ne t ’inquiète pas de la hauteur de la zone de texte, elle s ’agrandira au fur et à mesure que tu écriras à l ’intérieur. écris Bonjour! Maintenant insère de la bibliothèque d ’images: le LION Si tu ne te souviens pas comment faire clique sur le lion si tu te souviens comment fais « Enter »

10 Tu devrais avoir déjà inséré l ’image du lion et avoir écrit Bonjour
Ce qu’il y a d ’intéressant avec Power Point, c ’est que l ’on peut mettre de l ’animation dans nos présentations. Suis comme il faut toutes les étapes et tu verras ce n ’est pas tellement compliqué. Tu devrais avoir déjà inséré l ’image du lion et avoir écrit Bonjour pour voir à quoi pourrait ressembler ta page clique sur la loupe

11 Prêt pour l ’animation? Allons-y! 1. Tu dois sélectionner l ’objet, l’image, la zone de texte, etc.. sur lequel tu veux mettre de l ’animation Ex: 2. Tu vas dans le menu DIAPORAMA 3. Sélectionne PERSONNALISER L’ANIMATION... Fais « Enter »

12 dans cette section, tu visualises tous les objets qui sont sur ta page
tu auras cette boîte de dialogue Ici c ’est l ’ordre pour faire apparaître les objets Fais « Enter » En cliquant sur l ’onglet EFFET, tu définis l ’animation et le son

13 Un bon choix d ’animation
s ’offre à toi. Clique ensuite sur aperçu pour voir si tu aimes ou pas Choisis celui que tu aimes Ensuite fais la même chose pour le son. Si tu n ’aimes pas et bien change ton choix Fais « Enter » Si tu aimes fais O.K.

14 Tout comme dans Word, si tu veux une autre page, il suffit d ’insérer une nouvelle diapositive.
ATTENTION ! J ’ai dit une nouvelle diapositive PAS UN NOUVEAU DOCUMENT. Pour insérer une nouvelle diapositive Menu Insertion Sélectionne Nouvelle diapositive Cette boîte apparaît: Fais « Enter » Fais ton choix du style de diapositive que tu désires; soit une page blanche ou un modèle pré-défini.

15 Ce travail compte pour 10 points et
1. Maintenant à toi de jouer. Insère de nouvelles diapositives à la suite de l ’exercice du lion et 2. Amuses-toi à écrire du texte, à insérer des images et mettre de l ’animation et du son. Ce travail compte pour 10 points et il doit être sauvé dans ton répertoire sous le nom EXERCICE 1. Si tu as oublié où est ton répertoire clique ici 3. Profite aussi du reste de la période pour regarder les différents menus et voir les différences avec les menus de Word1 Si tu as des questions, n ’hésite pas à venir me voir. Bonne période!!! Fais « Enter » 1. Réfères-toi à tes notes du cours Ms Word de la première session.

16 Fin de la première session
Clique sur la porte

17 BONJOUR Naturellement tu peux réduire l ’image si tu veux et tu peux aussi augmenter la taille de la police pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau

18 POUR INSÉRER UNE IMAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE
Menu INSERTION Sélectionne IMAGE Clique sur IMAGE DE LA BIBLIOTHÈQUE Fais « Enter » .

19 Cette fenêtre apparaît.
Cette fenêtre apparaît. et fais insérer Sélectionne l ’image pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau

20 N ’oublie pas d ’enregistrer ton travail d ’ aujourd’hui dans ton répertoire
Menu Fichier 1. Option: Enregistrer sous Choisir Usager sur LabInter 3. Sélectionne Français enter

21 4. Sélectionne maintenant le nom de ton groupe
5. Maintenant trouve ton répertoire et double click pour l’ouvrir.

22 6. Tu es maintenant dans ton répertoire,
7. Sélectionne Étape 4 Pour retourner aux explications, clique sur l ’oiseau 10. fait enregistré. 8. sélectionne le répertoire dans lequel tu dois enregistrer soit : EXERCICES ou TRAVAUXPRATIQUES, 9. nomme ton travail selon le nom demandé et

23 session 2 personnaliser l'animation Clique ici pour terminer
Clique ici pour débuter personnaliser l'animation Clique ici pour terminer

24


Télécharger ppt "MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé."

Présentations similaires


Annonces Google