La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ephésiens 4.1-16 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ephésiens 4.1-16 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute."— Transcription de la présentation:

1

2 Ephésiens

3 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver lunité de lesprit par le lien de la paix.

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

5 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. Cest pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : Il est monté, sinon quil est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, cest le même qui est monté au- dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

6 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de lœuvre du ministère et de lédification du corps de Christ, jusquà ce que nous soyons tous parvenus à lunité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à létat dhomme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

7 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

8 Cest de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et sédifie lui-même dans la charité.

9 Lunité de lEglise

10 Cest la prière de Jésus Jean 17.11: Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu mas donnés, afin quils soient un comme nous.

11 Jean : Ce nest pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin queux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu mas envoyé.

12 Limage du corps Rappelle que cest une œuvre divine Genèse 1.27: Dieu créa lhomme à son image, il le créa à limage de Dieu, il créa lhomme et la femme.

13 Image du corps Rappelle que cest une œuvre vivante Genèse 2.7: LEternel Dieu forma lhomme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et lhomme devint un être vivant.

14 Image du corps Appel à lunité Genèse 2.24: Cest pourquoi lhomme quittera son père et sa mère, et sattachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

15 Celui qui uni Jésus-Christ le Chef de léglise Ephésiens 4.16 : Cest de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et sédifie lui-même dans la charité.

16 Ce qui uni La parole de vérité Jean : Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce quils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

17 Dieu a donné Les uns… Ephésiens 4.11: … comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

18 Dieu a donné Pour… Ephésiens : … pour le perfectionnement des saints en vue de lœuvre du ministère et de lédification du corps de Christ, jusquà ce que nous soyons tous parvenus à lunité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,

19 Notre part Ephésiens 4.1-3: Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver lunité de lesprit par le lien de la paix.

20 Marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressé. axios Mériter 1)avoir du poids, avoir le poids dune autre chose de même valeur 2) correspondant à une chose

21 Marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressé. klesis Linvitation divine à recevoir le salut de Dieu

22 Marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressé. kaleo Appeler cest à dire nommer, par le nom Recevoir le nom de Etre appelé: porter un nom ou un titre

23 Quatre critères Lhumilité La douceur La patience Lamour (la charité)

24 Une tâche vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver lunité de lesprit par le lien de la paix.

25


Télécharger ppt "Ephésiens 4.1-16 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute."

Présentations similaires


Annonces Google