La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes blouses maintenu par une ceinture. La tunique des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes blouses maintenu par une ceinture. La tunique des."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes blouses maintenu par une ceinture. La tunique des femmes est longue et serrée à la taille. L'hiver, ils mettent un manteau court à capuchon, la saie. Aux pieds,ils portent des sandales ou des galoches, souliers montants à semelle de bois. Tous portent des bijoux dont le préféré est le torque, un collier rigide en bronze ou en or. braies blouses tunique saie jupe galoches le torque

5 Reconstitution d’un village gaulois

6 Les gaulois I/La société gauloise Les Gaulois vivaient en ___________ et s'organisaient en _________ avec un chef respecté. La société gauloise était divisée en __________: le ____________ (artisans, agriculteurs, serviteurs,), les _______________ et les ________________. Les guerriers et les druides prenaient toutes les décisions. Les druides étaient plus __________________que les chefs. Ils s’occupaient des affaires ______________________, instruisaient les jeunes et jouaient le rôle de juge. Les gaulois étaient _______________________: ils croyaient en de nombreux dieux comme _______________ (dieu de la guerre ou ______________ (déesse des chevaux et des cavaliers). Les gaulois portaient des vêtements colorés. Les hommes étaient vêtus de pantalons serrés aux chevilles : ___________________, et portaient de courtes blouses serrées à la taille. Les femmes portaient des tuniques. L’hiver ils portaient un court manteau à capuchon : ___________. Aux pieds, ils portaient des _______________ ou des __________________ Hommes et femmes portaient des bijoux comme le____________( collier rigide), ou la _________________( épingle qui servait à attacher les tuniques). famille Tribus 3 classes peuple guerriers Druides* puissants religieuses polythéistes * Toutatis Epona les braies la saie sandales galoches torque fibule


Télécharger ppt "Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes blouses maintenu par une ceinture. La tunique des."

Présentations similaires


Annonces Google