La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOYAGE EN ITALIE -AVRIL 2011- Florence-Sienne-San Gimignano-Pise-Lucques Protagonistes: secondes,premières,terminales italianisantes et 4 professeurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOYAGE EN ITALIE -AVRIL 2011- Florence-Sienne-San Gimignano-Pise-Lucques Protagonistes: secondes,premières,terminales italianisantes et 4 professeurs."— Transcription de la présentation:

1 VOYAGE EN ITALIE -AVRIL Florence-Sienne-San Gimignano-Pise-Lucques Protagonistes: secondes,premières,terminales italianisantes et 4 professeurs

2 Dès notre arrivée à Florence, berceau de la langue et des arts durant la renaissance, le spectacle est grandiose, il est 10 heures du matin, la chaleur est déjà au rendez-vous…

3 LES FAÇADES DE LA CATHÉDRALE SANTA MARIA DEL FIORE SONT IMPRESSIONNANTES, L'INTÉRIEUR NOUS LAISSE BOUCHE BÉE.

4 Place de La Signoria et son Palais, Palazzo Vecchio (actuelle mairie de Florence). Sur cette place le David de Michel Ange, symbole de la ville …Impossible de photographier toutes les statues. Cette place est un musée à ciel ouvert et nous avons été envahis par le syndrome de Stendhal

5 LA PLACE ET SES INNOMBRABLES STATUES…. …, puis la visite très agréable du Palazzo Nuovo…

6 Personnages illustrissimes florentins: Dante rendit accessible à tous le savoir en écrivant en langue littéraire vulgaire, le toscan, litalien que nous parlons aujourdhui… Grazie mille! Cosme 1er de Medicis, grand homme dEtat sans lequel Florence ne serait pas ce quelle est aujourdhui. Et devinez qui sont les personnages de la photo !Peut-être des touristes du Lycée Claude Monet du Havre 1 2 3

7 Et en route pour la découverte de Sienne…

8 PANINI SUR LES MARCHES DE LA CATHEDRALE DE SIENNE ET SOUS LE SOLEIL DITALIE …, tout à lintérieur est sublime, et que dire de son pavement formé de 56 panneaux de marbre figurant des personnages mythiques ou des scènes tirées pour la plupart de lancien Testament!

9 LA TORRE DEL MANGIA ET SES MARCHES,SANS ASCENSEUR….88m …, du haut,la vue est magnifique, la toscane à perte de vue.

10 PHOTO OBLIGATOIRE.

11 LE BAPTISTERE Tenue correcte exigée !! En visitant la ville de Pisa nous avons rencontré Garibaldi, un des instigateurs de lunité italienne qui a 150 ans cette année

12 Quelques heures à LUCCA, jolie petite ville italienne, pour profiter du calme et de ses places ombragées. Ce soir nous passerons notre dernière nuit à lhôtel. Nous pensons déjà au prochain voyage Venise ou la Sérénissime …

13


Télécharger ppt "VOYAGE EN ITALIE -AVRIL 2011- Florence-Sienne-San Gimignano-Pise-Lucques Protagonistes: secondes,premières,terminales italianisantes et 4 professeurs."

Présentations similaires


Annonces Google