La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce métier consiste à : soccuper des enfants. Conseiller les mamans pour leur bébés. Travailler dans une maternité ou un centre hospitalier, Donner les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce métier consiste à : soccuper des enfants. Conseiller les mamans pour leur bébés. Travailler dans une maternité ou un centre hospitalier, Donner les."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce métier consiste à : soccuper des enfants. Conseiller les mamans pour leur bébés. Travailler dans une maternité ou un centre hospitalier, Donner les soins courants aux nouveau-nés ou aux enfants en bas âge. Surveiller leur courbe de poids et de température, veiller à leur hygiène, préparer les biberons. Accompagner aussi la maman dans son apprentissage des soins au bébé.

3 Pour faire se métier : on peut faire soit un CAP ou un BEP. Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture. Exemple(s) de concours menant au métier : Aide-soignant - auxiliaire de puériculture Auxiliaire de puériculture du département de Paris.

4 Lauxiliaire de puériculture : exerce dans le domaine médical ou social, en établissement de santé (clinique ou hôpital) ou en secteur extra-hospitalier, notamment dans des structures daccueil denfants de moins de six ans telles que les crèches et les haltes-garderies. Les établissements qui proposent cette Formation sur Grenoble sont : LP Itec Bois Fleury, LP Bordier BEP (Carrière sanitaire et sociales).

5 Cest un travail très enrichissant et passionnant : car suivre des enfants pendant presque trois ans pour certains, est une véritable satisfaction personnelle. Cest vraiment valorisant de voir la progression de chacun et de constater la satisfaction des parents. Il est également intéressant détudier la psychologie de lenfant sur le terrain. Cependant, il nest pas facile de sadapter constamment pour éviter la routine ni dêtre dhumeur constante chaque jour !


Télécharger ppt "Ce métier consiste à : soccuper des enfants. Conseiller les mamans pour leur bébés. Travailler dans une maternité ou un centre hospitalier, Donner les."

Présentations similaires


Annonces Google