La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A la découverte d'Alquézar. Où se trouve Alquézar ? Alquézar, un petit village médiéval du nord-est de l'Espagne, se situant dans la province de Huesca.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A la découverte d'Alquézar. Où se trouve Alquézar ? Alquézar, un petit village médiéval du nord-est de l'Espagne, se situant dans la province de Huesca."— Transcription de la présentation:

1 A la découverte d'Alquézar

2 Où se trouve Alquézar ? Alquézar, un petit village médiéval du nord-est de l'Espagne, se situant dans la province de Huesca et appartenant à la communauté autonome d'Aragon, est à 17 kilomètres de Barbastro, la plus grande ville des environs, à 198 kilomètres de Barcelone et à 368 kilomètres de la capitale Madrid. Alquézar culmine à 660 mètres d'altitude, sur la Sierra de Guara, une des chaînes parallèles à la chaîne des Pyrénées. La Sierra de Guara fait partie intégrante dun paysage impressionnant surmonté par la vallée du Rio Vero. Cest pourquoi le village dAlquézar et ses alentours ont été déclarés en 1990 par le Gouvernement dAragon « Parc Naturel de la Sierra et des Canyons de Guara ».

3 Que signifie le mot « Alquézar » ? L'étymologie du nom « Alquézar » provient de l'arabe al-qasr qui signifie « le château ». Quelle langue parle-t-on à Alquézar ? La langue parlée officielle est l'espagnol. Combien dhabitants compte Alquézar ? Quelle est sa superficie ? En 2011, Alquézar compte 321 habitants avec une densité de 9,9 habitants par km² sur une superficie de 32,36 km² mais sa population peut doubler en période scolaire car cest la destination touristique la plus prisée de la chaîne des montagnes de Guara.

4 Que peut-on visiter à Alquézar ? A Alquézar, nous pouvons visiter : la Colegiata de Alquézar, le Mirador « Sonrisa al viento », l'Eglise de San Miguel, la Plaza Major (Grande Rue), le Portail Gothique, le Musée Ethnologique Casa Fabián ou encore l'Ermitage de Nuestra Señora de las Nieves (« Notre Dame des Neiges »). Quelles sont les spécialités dAlquézar et de sa région ? La contrée d'Alquézar propose quelques spécialités comme les vins de la D.O. Somontano et les fromages de Radiquero. La vie des habitants dAlquézar est rythmée par de nombreuses fêtes comme le pèlerinage à lErmitage de San Antonio en janvier, le pèlerinage à lErmitage de Dulcis en mai, ou encore par de nombreuses fêtes comme les fêtes de lété en août en honneur à San Hipólito ou en novembre en honneur à San Nicostrato.

5 Quels sports peut-on pratiquer à Alquézar ? Les plus sportifs peuvent pratiquer de nombreux sports d'aventure, plus ou moins à sensations, comme le canyoning, l'escalade, la via ferrata, le rafting, les randonnées en bicyclette ou en quad ou encore les descentes de ravins grâce à l'environnement du Parc Naturel de la Sierra de Guara qui offre un paysage exceptionnel. Alors venez vivre une expérience enrichissante et inoubliable à Alquézar !!!! Alexane MARTIN, Bilal SHAHIN et Sandra DODET


Télécharger ppt "A la découverte d'Alquézar. Où se trouve Alquézar ? Alquézar, un petit village médiéval du nord-est de l'Espagne, se situant dans la province de Huesca."

Présentations similaires


Annonces Google