La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

S é curit é des emails Cliquez pour avancer. de faire très attention à vos tranferts de-mails En janvier 2010 jai pris la peine de compter les adresses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "S é curit é des emails Cliquez pour avancer. de faire très attention à vos tranferts de-mails En janvier 2010 jai pris la peine de compter les adresses."— Transcription de la présentation:

1 S é curit é des s Cliquez pour avancer

2 de faire très attention à vos tranferts d s En janvier 2010 jai pris la peine de compter les adresses que je pouvais trouver dans un mail : jen ai compté 615 ! Je vous demande

3 Sil vous plait, je vous prie : DE NE PAS DIVULGUER INVOLONTAIREMENT LES ADRESSES DE VOS AMIS ET CONAISSANCES. LES SEULS BENEFICIAIRES SONT LES : SPAMERS QUI PROFITENT DE CES ADRESSES S.

4 Utilisez Cci au lieu de à Chaque fois que vous renvoyez un à plus dun destinataire, utilisez Cci ("copie cachée invisible"). Le Cci fait que la liste des destinataires ne figure pas dans le message.

5 Ou effacez les adresses ! Lorsque vous faites transferer un message, prenez une seconde et EFFACEZ les adresses du message antérieur. Cest aussi très facile et rapide !

6 Spamers Quest ce un SPAM? Par définition ce sont des messages non sollicités : des messages publicitaires ou des tentatives afin de dextraire des informations vous concernant (phishing) Comment connaissent ils votre adresse ? Certaines personnes collectent les adresses dans les messages que vous envoyez massivement à vos amis, les blagues, les diaporamas, etc... Ensuite ils les vendent ou échangent ces listes avec dautres spamers.

7 et les s pour sauver un enfant du cancer ? TOUS ces s (que vous devez souvent renvoyer à tous vos amis, SONT des MENSONGES. Effacez les. AUCUNE ENTREPRISE (MICROSOFT, par exemple) NE DONNE DE LARGENT, JAMAIS, pour que vous renvoyez ces messages. Facebook ou msn ne vont pas désactiver votre compte si vous ne vous en servez pas pendant plusieurs jours. et les virus? Nenvoyez et nouvrez pas des fichiers.exe, à moins que l expéditeur soit quelquun de confiance. Cest lendroit idéal pour loger un virus, lequel peut sactiver des jours ou des semaines après. NE REPONDEZ JAMAIS à UN SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LEXPEDITEUR ! JAMAIS !

8 Les chaînes. Il ny a pas de petite fille appelée Amy Bruce qui se meurt du cancer et encore moins une fondation qui veuille laider ou donner de largent par le moyen de linternet ! Il nexiste pas non plus de labradors qui vont être euthanasiés ! ce type d est facilement vérifiable sur des sites comme ou ou sur le site de la fondation :www.hoaxkiller.comwww.hoaxbuster.com Vous y croyez encore à ses histoires de miracles si vous renvoyez à 10 amis ?

9 Lisez cette information autant de fois que necessaire, archivez la, et apprenez comment il faut faire. Ou alors ne vous plaignez pas des spams, virus, courriers indésirables, que vous recevez tous les jours.


Télécharger ppt "S é curit é des emails Cliquez pour avancer. de faire très attention à vos tranferts de-mails En janvier 2010 jai pris la peine de compter les adresses."

Présentations similaires


Annonces Google