La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La comparaison L'adjectif:Bon. Le comparatif Louis est un bon athlète. Paul est un bon athlète. Mais, Pierre est un meilleur athlète. Il est meilleur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La comparaison L'adjectif:Bon. Le comparatif Louis est un bon athlète. Paul est un bon athlète. Mais, Pierre est un meilleur athlète. Il est meilleur."— Transcription de la présentation:

1 La comparaison L'adjectif:Bon

2 Le comparatif Louis est un bon athlète. Paul est un bon athlète. Mais, Pierre est un meilleur athlète. Il est meilleur que Paul et Louis. bon / meilleur = m. sg.

3 Paul et Louis sont de bons athlètes. Mais, Pierre et Jacques sont meilleurs. Ils sont meilleurs que Paul et Louis. bons / meilleurs = m. pl.

4 Paulette est une bonne athlète. Louise est une bonne athlète. Mais, Pierrette est une meilleure athlète. Elle est meilleure que Paulette et Louise. bonne / meilleure = f. sg. bonne / meilleure = f. sg.

5 Paulette et Louise sont de bonnes athlètes. Mais, Pierrette et Marie sont meilleures. Elles sont meilleures que Paulette et Louise. bonnes / meilleures = f. pl. bonnes / meilleures = f. pl.

6 Le superlatif Pierre est le meilleur des garçons. Pierre et Jacques sont les meilleurs. Pierrette est la meilleure des filles. Pierrette et Marie sont les meilleures des filles.

7 Révision L'adjectifLe comparatif Le superlatif bonmeilleur que le meilleur bonnemeilleure que la meilleure bonsmeilleurs que les meilleurs bonnesmeilleures que les meilleures goodbetter than the best

8 L'adverbe: bien Paul court bien. Louise court bien. Pierre et Marie courent bien. Jacques court mieux que Paul. Pierrette court mieux que Paulette. Jacques et Pierrette courent mieux que Paul et Paulette.

9 Le superlatif Jacques court le mieux des garçons. Pierrette court le mieux des filles. Jacques et Pierrette courent le mieux de tous.

10 Révision L'adverbeLe comparatif Le superlatif bienmieux que le mieux wellbetter than the best


Télécharger ppt "La comparaison L'adjectif:Bon. Le comparatif Louis est un bon athlète. Paul est un bon athlète. Mais, Pierre est un meilleur athlète. Il est meilleur."

Présentations similaires


Annonces Google