La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le comparatif et le superlatif de bon Bon est un adjectif qui qualifie un nom. Ex. Cest un bon livre. Cette émission était bonne. Le comparatif est utilisé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le comparatif et le superlatif de bon Bon est un adjectif qui qualifie un nom. Ex. Cest un bon livre. Cette émission était bonne. Le comparatif est utilisé"— Transcription de la présentation:

1 Le comparatif et le superlatif de bon Bon est un adjectif qui qualifie un nom. Ex. Cest un bon livre. Cette émission était bonne. Le comparatif est utilisé pour exprimer une comparaison.

2 Meilleur que… Ladjectif bon devient meilleur que. Exemples: Le livre est meilleur que le film. Cette émission était meilleure que le concert. Les acteurs sont meilleurs que les personnages réels. Ces histoires sont meilleures que ces contes.

3 Le superlatif Le superlatif indique une qualité à son plus haut degré. Ladjectif bon devient le meilleur. Ex.) Ce livre est le mieilleur de tous. Cette émission était la meilleure. Les acteurs sont les meilleurs. Ces histoires sont les meilleures.

4 Le comparatif et le superlatif de ladjectif bon saccordent en genre et en nombre avec le nom quil qualifie. LadjectifLe comparatifLe superlatif Bon, bonne Meilleur que, Meilleure que Le meilleur La meilleure Bons, bonnes Meilleurs que, Meilleures que Les meilleurs, les meilleures Ladverbe: bienMieux (que)Le mieux

5 La comparaison et le superlatif des adverbes Pour faire une comparaison (le comparatif), on ajoute plus/moins + adverbe + que… Au superlatif, cest le plus / le moins + adverbe. Exemple: Marie parle vite. Le comparatif: Paul parle plus vite que Marie Le superlatif: Julie parle le plus vite.

6 Le comparatif et le superlatif de bien Bien est un adverbe. Puisque les adverbes sont invariables, le comparatif et le superlatif de bien sont aussi invariables. Ex.) Jeanne chante bien. Elise chante mieux que Jeanne. Chantal chante le mieux.

7 Avez-vous compris? Tournez à la page 122 dans vos textes (Sans Frontières) Lisez lhistoire et prennez note de lutilisation du comparatif et le superlatif.


Télécharger ppt "Le comparatif et le superlatif de bon Bon est un adjectif qui qualifie un nom. Ex. Cest un bon livre. Cette émission était bonne. Le comparatif est utilisé"

Présentations similaires


Annonces Google