La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Litérature Alex Harris. La Moyen Âge Les premières œuvres litéraires en France étaient les chansons de geste. Ces poems célèbraient la France.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Litérature Alex Harris. La Moyen Âge Les premières œuvres litéraires en France étaient les chansons de geste. Ces poems célèbraient la France."— Transcription de la présentation:

1 La Litérature Alex Harris

2 La Moyen Âge Les premières œuvres litéraires en France étaient les chansons de geste. Ces poems célèbraient la France.

3 La Chanson de Roland (Le Moyen Âge) La Chanson de Roland est la plus ancienne et la plus belle chanson du môyen âge et les chansons de geste. La Chanson de Roland raconte lhistoire idéalisée de Charlemagne et de son neveu, Roland, dans les guerres contre les Arabs.

4 XVI e Siècle Au XVI e siècle, la litérature perdait sa popularité. Les peuples écrivaient pour les élites.

5 Michel de Montaigne (XVI e Siècle) Montaigne a inventé un nouveau genre de littérature avec ses Essais qui étudiaient lhomme en général.

6 XVII e Siècle Cest le règne de Louis XIV. Cest vraiment lâge dor de la litérature française. Cest le temps de classicisme, qui est fondé sur le respect des anciens écrivains.

7 Molière (XVII e Siècle) Jean-Baptiste Poquelin sappele Molière, qui est un pseudonyme. Il écrivait comédies classiques comme Les Précieuses Ridicules, Le Médecin malgré lui, et Le Bourgeois Gentilhomme. h?v=P3uZNnub0Xo

8 XVIII e Siècle La XVIII e siècle est rempli de litérature militante. Il opposait la tradition des siècles passés. Il y avait plus d espirit critique et scientifique.

9 Voltaire (XVIII e Siècle) François-Marie Arouet sappele Voltaire. Il est satirique, philosophique, et tres intelligent. Il écrivait Lettres philosophiques et Candide.

10 Denis Diderot (XVIII e Siècle) Denis Diderot a publié lEncycolpédie qui était le grand arsenal de propagande des nouvelles idées philosphiques.

11 XIX e Siècle La XIX e siècle est divisée. La première moitié était contre la tradition de classicisme, sappele romantisme. Au milieu du XIX e siècle naissent lopposant de romantisme, sapple naturalisme.

12 Victor Hugo (XIX e Siècle) Il était le chef de romantisme et le plus grand poète. Il écrivait Notre-Dame de Paris et Les Misérables.

13 Jules Verne (XIX e Siècle) Il était lauteur de romans daventures fantastiques et fiction scientifique. Il a écrit Vingt mille lieues sous les mers et Le Tour du monde en 80 jours.

14 XX e Siècle Cest un nouvel âge de litérature. Il y avait beaucoup de styles.

15 André Gide (XX e Siècle) Il est tres important parce-que il a fondé un groupe sappelle La Nouvelle Revue française.


Télécharger ppt "La Litérature Alex Harris. La Moyen Âge Les premières œuvres litéraires en France étaient les chansons de geste. Ces poems célèbraient la France."

Présentations similaires


Annonces Google