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Buy Large COOA Etudiants : Zhengyi Cao Mickael Orsolino Vadim Pivak Sancai Tang Professeur : Philippe Renevier Année : 2010-2011 1.

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1 Buy Large COOA Etudiants : Zhengyi Cao Mickael Orsolino Vadim Pivak Sancai Tang Professeur : Philippe Renevier Année :

2 Plan Introduction I - Présentation général "Buy Large" 1.1-Qui sommes nous ? 1.2-La carte Axiom 1.3-Nos partenaires II - Fonctionnement du système 2.1-Les différents cas d'utilisation 2.2-Système de base 2.3-Exemples du processus d'utilisation 2.4-Les interactions avec les autres SI 2.5-Les contraintes liées Conclusion 2

3 Introduction Le contexte : Réaliser un système de gestion d'un supermarché et de sa carte Axiom La problématique : Comment concevoir un tel système en prenant compte de nos différents partenaires et fournisseurs? 3

4 I - Présentation générale de Buy Large 1)Qui nous sommes? Buy large est un supermarché qui a pour produit phare sa carte Axiom qui donne au client la possibilité d'obtenir des réductions. Nous possédons également un site web permettant donc de faire ses courses en lignes. 4

5 I - Présentation générale de Buy Large 2)La carte Axiom? La carte Axiom permet à nos clients d'obtenir des réductions en fonctions de leurs nombres d'achat dans le mois (somme dépensées dans notre supermarché), mais également des réductions sur les produits Bonus. 5

6 I - Présentation générale de Buy Large 3)Nos Partenaires : Schnell, SMCSVN, CA3 : - La chaîne de restauration Schnell est un partenaire indirect qui est lié avec notre société à travers notre carte Axiom permettant d'obtenir des réductions; - Le contrôle sanitaire SMCSVN est lié à notre société sur tout ce qui est lié au rappel de produit (produits périmés par exemple). -La société CA3 est notre principal fournisseur. Avec lui, nous essayons d'automatiser nos commandes afin de pouvoir être le plus rentable. Il nous permet également de déterminer nos produits bonus. clients. 6

7 I - Présentation générale de Buy Large 3)Nos Partenaires: suite : GCC, CAVE : -La société GCC est un partenaire dans le monde de la publicité et du Marketing. Tout comme CA3, il nous permet de déterminer les produits bonus. Il fait aussi des études marketing pour notre société. -L'association de consommateur la CAVE organise des études de satisfaction de nos consommateurs. Ils nous permettent d'avoir un retour sur nos produits et sur l'avis des consommateurs. 7

8 II - Fonctionnement du système 2.1-Les différents cas d'utilisation a) Le noyau 8

9 II - Fonctionnement du système 2.1-Les différents cas d'utilisation b) Cas d'utilisation sur le site Web : 9

10 II - Fonctionnement du système 2.2-Système de base a) Le diagramme des classes 10

11 II - Fonctionnement du système 2.2-Système de base b)Diagramme de séquence : Création client, gestion des clients 11

12 II - Fonctionnement du système 2.2-Système de base c)Diagramme de séquence : Incrémentation Cagnotte 12

13 II - Fonctionnement du système 2.2-Système de base d)Diagramme de séquence :Demander et Signaler les Produits Jetés 13

14 II - Fonctionnement du système 2.2-Système de base : e) Diagramme de séquence : Rappel produit retour 14

15 II - Fonctionnement du système 2.3-Exemples du processus d'utilisation 15

16 II - Fonctionnement du système 2.3-Exemples du processus d'utilisation Processus de commande client (achat sur le net) : 16

17 II - Fonctionnement du système 2.3-Exemples du processus d'utilisation Processus dachat au magasin 17

18 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes a) IHM : Détermination des produit bonus avec GCC/CA3 18

19 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes a) Détermination des produit bonus GCC/CA3 19

20 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes b) Proposition d'enquête à CAVE 20

21 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes b) Consulter les résultats denquête de CAVE 21

22 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes c) Terminal d'achat CA3 22

23 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes d) Interface de création de carte Axiom par Schnell 23

24 II - Fonctionnement du système 2.4 Les interaction avec les autres systèmes e) Création de rapport sur le contrôle de produit par la SMCSVN 24

25 II - Fonctionnement du système 2.5 Les contraintes liées : L'ocl -Classe Produit -Classe PdtBonus -Classe Client -Classe Cagnotte 25

26 Conclusion -Un système simple et intuitif -Une gestion simple de la base de données client -Toutes les interactions avec les autres SI ont été prises en compte -Une solution perfectible. 26


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