La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Interreg III B Medocc « Posidonia » Posidonia. LES ACQUIS du PROGRAMME Mise au point dune méthode de cartographie (et dune banque de données) adaptable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Interreg III B Medocc « Posidonia » Posidonia. LES ACQUIS du PROGRAMME Mise au point dune méthode de cartographie (et dune banque de données) adaptable."— Transcription de la présentation:

1 Interreg III B Medocc « Posidonia » Posidonia

2

3 LES ACQUIS du PROGRAMME Mise au point dune méthode de cartographie (et dune banque de données) adaptable aux différents problèmes à résoudre…. …………………………..GT Cartographie Manuel de gestion, outil daide à la décision pour les gestionnaires………………………...GT Surveillance Validation de biomarqueurs pour caractériser lherbier (standardisation des protocoles danalyse)… GT Bioindicateurs

4 Avec quels moyens ?

5

6 14:00 -14:30Ouverture officielle du 3ème Symposium méditerranéen sur la végétation marine M. VAUZELLE : Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur M. GANNOUN : Directeur du CAR/ASP 14: :00Présentation des résultats du programme INTERREG IIIB « POSIDONIA » aux pays riverains de la Méditerranée - Mise en cohérence, développement, harmonisation et validation de méthodes dévaluation de la qualité du milieu littoral par le suivi de lherbier à Posidonia oceanica. Rappel des objectifs, des principales étapes et attendus du programme par Roger KANTIN (Ifremer) Résultats du groupe « Cartographie » par le GIS Posidonie Résultats du groupe « Surveillance » par Rosella BERTOLOTTO (ARPAL) Résultats du groupe « Bioindicateurs » par Javier ROMERO (Université de Barcelone) et/ou Gérard. PERGENT (Université de Corse) 16:00 – 16:20Pause Café 16: :10Table ronde et débat : Quelles méthodes de cartographie et de surveillance pour quels objectifs ? Animation : Gérard PERGENT (Université de Corse) Rapporteurs : Robert TURK (Ministère de lenvironnement, Slovénie) et Roger KANTIN (Ifremer) 18: :30Clôture du séminaire POSIDONIA (et de la session 1 du Symposium sur la végétation marine) 18:30Cocktail de bienvenue pour les participants offert par la Région PACA

7 A. Gannier Merci, grazie mille gracias, thank you


Télécharger ppt "Interreg III B Medocc « Posidonia » Posidonia. LES ACQUIS du PROGRAMME Mise au point dune méthode de cartographie (et dune banque de données) adaptable."

Présentations similaires


Annonces Google