La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes.

5 Je pousse un chariot qui contient tous mes trésors

6 Mon visage est sale, je ne suis pas rasé, mes vêtements sont en lambeaux. Je dégage une mauvaise odeur qui vous fait reculer. Mon visage est sale, je ne suis pas rasé, mes vêtements sont en lambeaux. Je dégage une mauvaise odeur qui vous fait reculer.

7 Vous détournez les yeux lorsque vous passez près de moi, comme si mignorer efface mon existance. Vous détournez les yeux lorsque vous passez près de moi, comme si mignorer efface mon existance.

8 Si aujourdhui je suis là, le désespoir m'y a conduit. Si aujourdhui je suis là, le désespoir m'y a conduit.

9 Avez-vous vu les pieds des sans logis? Gonflés par le froid et lalcool Avez-vous vu les pieds des sans logis? Gonflés par le froid et lalcool

10 Vous ne jetteriez même pas un seul regard sur eux, Vous tous qui habitez dans des maisons. Vous ne jetteriez même pas un seul regard sur eux, Vous tous qui habitez dans des maisons.

11 Avez-vous ressenti la faim ? Quand vous dites à un ami "je meurs de faim" Vous n'avez même pas une toute petite idée de ce que cela signifie Ne pas manger pendant des jours. Avez-vous ressenti la faim ? Quand vous dites à un ami "je meurs de faim" Vous n'avez même pas une toute petite idée de ce que cela signifie Ne pas manger pendant des jours.

12 Essayer de se trouver un repas en fouillant les poubelles sous le regard plein de dégoût des passants,

13 entendre les rires derrière soi.

14 La charité s.v.p ! Votre réponse habituelle "désolé je n'ai rien sur moi," est un mensonge flagrant, La charité s.v.p ! Votre réponse habituelle "désolé je n'ai rien sur moi," est un mensonge flagrant,

15 Vous vous dites quel vieil ivrogne, mais moi, je veux juste une tasse de café et un morceau de pain.

16 Quand vous me voyez dormant sur les cartons avec des couvertures ou des journaux pour me couvrir, je vous repousse toujours.

17 Je garde enfoui le souvenir de la douceur des draps du temps où je dormais dans un lit.

18 Avez-vous jamais examiné le visage de quelqu'un se demandant quotidiennement, "Pourquoi tout ça ?"

19 vos yeux évitent de me regarder jincarne vos peurs, mais il y a de belles choses en moi, je communie avec les animaux, la nature….

20 Je suis... VOUS... Peut-être demain, Peut-être jamais, Mais il y a toujours cette possibilité. Je suis... VOUS... Peut-être demain, Peut-être jamais, Mais il y a toujours cette possibilité.

21 REGARDEZ-MOI. Je suis aussi un être humain. Sale, froid, affamé et désespéré, mais toujours vivant, jai un cœur, jai une âme. REGARDEZ-MOI. Je suis aussi un être humain. Sale, froid, affamé et désespéré, mais toujours vivant, jai un cœur, jai une âme.

22 Donc la prochaine fois quand vos yeux se poseront sur moi, regardez moi en face, Je mérite au moins ce regard. Donc la prochaine fois quand vos yeux se poseront sur moi, regardez moi en face, Je mérite au moins ce regard.

23 Je suis le résultat du rejet de la société, de lindifférence, de lexclusion.

24 Peut-être quun jour nos yeux se rencontreront et vous moffrirez une tasse de café chaud et un morceau de pain.

25 Quand j'ai perdu mon travail et ma famille qui en avait assez de mon alcoolisme, Je suis parti pour les libérer de ma douleur.

26 C'était loin d'être un acte noble, car je les ai perdus à jamais. C'était loin d'être un acte noble, car je les ai perdus à jamais.

27 Peut-être comprendrez-vous que rien nest acquis, que la famille, le travail, le logement, tout est fragile pendant ce long parcours de la vie.

28 M'AVEZ-VOUS VU ? ? MOI JE VOUS AI VUS Pourquoi tant dindifférence ? M'AVEZ-VOUS VU ? ? MOI JE VOUS AI VUS Pourquoi tant dindifférence ?

29 EUX AUSSI ONT LE DROIT D'EXISTER Je DEMANDE JUSTE DE ME REGARDER AVEC LES YEUX DE VOTRE COEUR VOUS NE CONNAISSEZ PAS DU TOUT LA RAISON DE CHAQUE PERSONNE QUI COMME MOI SONT DEVENUES DES SANS ABRIS Je SUIS L'HUMBLE. Je SUIS LE SANS-ABRI. Jai aussi le droit dexister, je vous demande simplement de me regarder, me regarder avec les yeux du cœur, avec des yeux qui ne jugent pas.

30 Vous ne connaissez pas la raison qui fait quon bascule, combien de personnes comme moi sont devenues des sans abris?

31 JE SUIS LE SANS-ABRI. MAVEZ-VOUS VU?? JE SUIS LE SANS-ABRI. MAVEZ-VOUS VU??

32 Images : du net Musique : CE MATIN Conception : HUGUETTE Février 2006


Télécharger ppt "Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,"

Présentations similaires


Annonces Google