La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MIRADA. MIRADA est lune des nombreuses villes bateaux naviguant au centre de locéan Indien. Elle est connu pour son écologie, car elle ne pollue presque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MIRADA. MIRADA est lune des nombreuses villes bateaux naviguant au centre de locéan Indien. Elle est connu pour son écologie, car elle ne pollue presque."— Transcription de la présentation:

1 MIRADA

2 MIRADA est lune des nombreuses villes bateaux naviguant au centre de locéan Indien. Elle est connu pour son écologie, car elle ne pollue presque pas. MIRADA est donc un plateau qui flotte sur la mer, elle se déplace grâce à des éoliennes qui procure de lélectricité pour faire tourner lélise placée sous le plateau. Pour ses ressources, elle accoste tout les 3 mois à Colombo la capitale dune petite île appeler Sri Lanka au sud de lInde. Son histoire : Cette ville a été fondée en Cest Alfred ROMAN qui a crée cette ville pour sa fille. La ville tient dailleurs le nom de lenfant. Il a fait ça pour se faire pardonner davoir abandonné sa femme et sa fille, âgée de 5 ans durant 10 ans. Il est venu à bout de son invention en 2485 grâce à laide de ses robots qui ont participé fabuleusement à cette création. Quand Mr ROMAN proposa son projet, dautres scientifiques sengagèrent pour construire eux aussi leur ville flottante. Après vote auprès des habitants le dialecte retenu fut le « miroman ». Voici quelques mots pour vous en sortir : Bonjour = mayouau revoir = disipooù trouver = oust traoh Sil vous plait = claoargent = tongbienvenue = samana Merci = soumychut = sit Mais comme vous verrez sur la représentation ci-jointe, les lieux publics sont en français car son père ne savait pas que sa fille inventerait une langue.

3 Fête et Tradition: Les Traditions: Une fête que Mirada ne manquerait pour rien au monde : le 14 novembre, les retrouvailles avec son père, quel moment émouvant! Sans oublier le 2 mars 2485 la finition de la ville, la fête se déroule ainsi: A 18h la descente aux flambeaux commence avec Mirada dans une calèche tirée par deux beaux chevaux qui ouvrent la marche. Ils déambulent dans les rues jusquà 19h30, puis ils arrivent à côté du labyrinthe où un grand buffet de spécialités les attend (fruits de mer ainsi que de délicieux sorbets ) et,à partir de 22h, Mirada ouvre le bal. Les Fêtes : Chaque mois un défilé est prévu et cest Mirada qui en décide le thème (animaux, végétaux, prince et princesse…). Il ny a pas de raison particulière mais, on laisse entendre que,petite, Mirada passait son temps à se déguiser! Sans oublier lanniversaire de Mirada le 17 mai.

4 Les règles de vie à respecter: Article 1: Article 1: Il est formellement interdit de maltraiter ses robots ; ce ne sont pas des esclaves. Utilisez-les comme aide. Attention Attention, ce ne sont tout de même pas des humains. Article 2: Article 2: Pour la bonne entente des habitants, le couvre –feu en semaine est à 21h30. Le week-end et les jours fériés entre 22h30 et 23h, après ces horaires les excès de bruit seront sanctionnés. Article 3: Article 3: Toute personne surprise entrain de jeter des détritus sur la voie publique sera sanctionnée lourdement. Article 4: Article 4: Aucune insulte ni violence ne sera acceptée lors des rencontres publiques. Article 5: Article 5: Il est interdit de se servir de jeu électronique lorsque le soleil est présent. Ils ne sont autorisés quen cas de pluies, mais à lintérieur des habitations.

5 A voir absolument: Pour les visites nous vous proposons le musée avec sa façade aquarium qui est splendide, à lintérieur vous découvrirez des photographies de la construction, il y a aussi une galerie dart dans laquelle vous trouverez de très bons artistes. Nous avons aussi un labyrinthe magnifique, dont les parois sont faites de verre, le but évidemment est den trouver le centre, où vous trouverez une représentation de Mirada à sa naissance (un vrai trésor puisquil sagit dune statue en or). Vous pourrez profiter de notre superbe théâtre constitué de 5 salles majestueuses pouvant accueillir plus de 300 personnes. THEATRE Si cela vous intéresse vous pourrez monter sur le toit de limmeuble avec nos spécialistes pour vous approcher de nos éoliennes.

6 Comment sy rendre? Pour se rendre à MIRADA, il faut obligatoirement rejoindre la capitale de la TURQUIE (Ankara) cest le seul endroit doù partent les avions en direction de notre ville. Il y en a un tous les deux jours. Agence MINA au Où manger? Si vous désirez manger, nous vous conseillons une très bonne sandwicherie située derrière le musée. Sinon un joli petit restaurant appeler « Samana a MIRADA » (Bienvenue à MIRADA) avec les spécialités de la ville. Pour faire vos courses nous avons un « supercourse » (marsanavea). Où dormir? Nous avons un hôtel très agréable le « M1 » sinon nous avons un camping (roukalamy). Pour plus de confort nous louons des maisons…. ( )

7 ***BON SEJOUR A MIRADA*** MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA- MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA- MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA-MIRADA- Pour tout renseignement complémentaire veuillez joindre loffice de tourisme au


Télécharger ppt "MIRADA. MIRADA est lune des nombreuses villes bateaux naviguant au centre de locéan Indien. Elle est connu pour son écologie, car elle ne pollue presque."

Présentations similaires


Annonces Google