La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association des Calanquais de Sormiou AG extraordinaire du 26 février 2010 Assemblée Générale Extraordinaire ORDRE DU JOUR : Faire le point sur létat davancement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association des Calanquais de Sormiou AG extraordinaire du 26 février 2010 Assemblée Générale Extraordinaire ORDRE DU JOUR : Faire le point sur létat davancement."— Transcription de la présentation:

1 Association des Calanquais de Sormiou AG extraordinaire du 26 février 2010 Assemblée Générale Extraordinaire ORDRE DU JOUR : Faire le point sur létat davancement du dossier du Parc National des Calanques et de sa Charte

2 2 -Statut, loi de création des Parcs de « nouvelle génération » -Rôle et composition du Groupement dIntérêt Public des Calanques (GIP) -Périmètre ( terrestre, marin, superficie, communes concernées) -Coeur de Parc / Zone dadhésion -Domaines de compétences -Charte -Etapes de création -Calendrier -Mode de gestion PARC NATIONAL DES CALANQUES :

3 3 Projet de périmètres des cœurs terrestre et marin

4 4 Où en est-on aujourdhui ? Préparation de la Charte Organisation de la consultation Participation de lAssociation Aux réunions de concertation Aux assemblées du GIP Aux rencontres territoriales

5 5 Et Sormiou dans tout ça ? A terre : accès au Parc, circulation, route du feux, laissez-passer animaux cueillette bivouac escalade - randonnée barbecues, feux, cigarettes plantations festivités survol du Parc parking restaurateurs chasse

6 6 Et Sormiou dans tout ça ? En mer : réserves pêche amateur pêche professionnelle plongée chasse sous-marine balisage mouillages plaisanciers port et mouillage des adhérents de lUNS (AOT) batellerie baigneurs

7 7 - la réserve Albert FALCO - les propositions du G.I.P. et de la Ville de Marseille - les propositions argumentées de lAssociation - notre positions actuelle (lettre à M. REAULT) Les réserves maritimes :

8 8 Projet de réserve Albert FALCO

9 9 Proposition du G.I.P.

10 10 Autre proposition du G.I.P.

11 11 Proposition de lACS et de lUNS

12 12 Proposition de lACS et de lUNS Zones de pêche où aucune réserve ne sera admise

13 13 Proposition des chasseurs sous-marins

14 14 Projet actuel sur Riou et Plane

15 15 Projet de protection frayère à loups

16 16 - propositions de la Ville de Marseille - propositions de lAssociation - notre position actuelle (lettre à M. REAULT) Le balisage dans la Calanque :

17 17 Proposition initiale Ville de Marseille

18 18 Proposition initiale ACS pour mouillage des plaisanciers et évolution des bateliers

19 19 Proposition ACS pour la zone de baignade et lautorisation doccupation temporaire (AOT) de la plage

20 20 Proposition ACS pour lautorisation doccupation temporaire le long de la digue du port et des cabessailles

21 21 Contre-proposition ACS

22 22 Limites de la zone de mouillage

23 23 Dernière proposition Ville de Marseille

24 24 Dernière contre-proposition de lACS (lettre adressée à Mr REAULT)

25 25 le statut juridique du Cabanonier le classement de la zone habitée de la Calanque (cœur / adhésion, ou … ) la circulation sur la route du feu le maintien de nos habitudes et traditions sur terre et en mer le respect de notre attitude responsable en matière denvironnement la limitation du nombre de visiteurs par terre et par mer la sécurité des Calanquais sur terre et en mer le mouillage des bateaux des adhérents de lAssociation et de lUNS Les points sensibles pour lesquels nous attendons des réponses claires:

26 26 continuer à participer aux réunions et assemblées rencontrer à nouveau les élus et hauts fonctionnaires rejoindre dautres groupes défavorables au Parc faire signer des pétitions organiser des manifestations intervenir dans les médias user de notre droit de vote aux élections locales et nationales éviter les divisions internes et les conflits dintérêt Comment nous faire entendre?

27 27 Merci de votre attention Association des Calanquais de Sormiou


Télécharger ppt "Association des Calanquais de Sormiou AG extraordinaire du 26 février 2010 Assemblée Générale Extraordinaire ORDRE DU JOUR : Faire le point sur létat davancement."

Présentations similaires


Annonces Google