La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégie vedette en communication orale Février.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégie vedette en communication orale Février."— Transcription de la présentation:

1 Stratégie vedette en communication orale Février

2 Accompagner ton message de supports visuels ou sonores et utiliser des moyens technologiques ou médiatiques. Ex : photos, vidéos, sites internet, cartes.

3 pour préciser le sens pour capter et maintenir lintérêt de mes auditeurs

4 Je me demande : Est-ce que mon message est assez clair ? Est-ce que mon message est intéressant pour les auditeurs?

5 Je sélectionne les parties qui ont besoin dêtre illustrées ou appuyées par des exemples Est-ce que je peux représenter une partie de ma présentation avec un appui qui répond aux questions ? Qui ? Quoi ? Quand? Comment ? Pourquoi?

6 Je choisis, pour chaque partie, un support parmi les suivants : visuel (objet, illustration, maquette sonore (chanson, bruit, instrument de musique) technologique (diaporama, transparent, site Internet) médiatique (extrait télévisuel, extrait radiophonique, journal, affiche publicitaire)

7 Quand je prends la parole dans un contexte formel ou informel. À chaque fois que je veux faire ressortir une partie intéressante ou essentielle à la compréhension. Quand je prépare une présentation orale.

8 Information importante du message Appui visuel, sonore ou médiatique proposé Efficacité 1 à 5 Information portant sur les caractéristiques géographiques lÉgypte Carte de lÉgypte

9


Télécharger ppt "Stratégie vedette en communication orale Février."

Présentations similaires


Annonces Google