La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Politique Canadienne. Le Gouvernement Le Canada est une démocratie – Le mot démocratie signifie gouvernement par le peuple. Le Canada est une démocratie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Politique Canadienne. Le Gouvernement Le Canada est une démocratie – Le mot démocratie signifie gouvernement par le peuple. Le Canada est une démocratie."— Transcription de la présentation:

1 La Politique Canadienne

2 Le Gouvernement Le Canada est une démocratie – Le mot démocratie signifie gouvernement par le peuple. Le Canada est une démocratie – Le mot démocratie signifie gouvernement par le peuple. En Canada, nous avons trois niveaux de gouvernement – Fédéral, provinciaux/territoriaux, et municipaux. En Canada, nous avons trois niveaux de gouvernement – Fédéral, provinciaux/territoriaux, et municipaux.

3 Le gouvernement fédéral Le gouvernement fédéral soccupe des intérêts de toute la nation. Le gouvernement fédéral soccupe des intérêts de toute la nation. Par exemple, il occupe la défense (militaire), le commerce international, les banques, les ressources naturelles, et les taxes. Par exemple, il occupe la défense (militaire), le commerce international, les banques, les ressources naturelles, et les taxes.

4 Le gouvernement provinciaux/territoriaux Il soccupe a des intérêts régionaux. Il soccupe a des intérêts régionaux. Par exemple, léducation, les hôpitaux, et le système des soins et santé. Par exemple, léducation, les hôpitaux, et le système des soins et santé.

5 Gouvernement municipaux Il soccupe a des affaires locales. Par exemple, lentretien des rues, les services de protection contre les incendies, les permis de construction, et les taxes municipales. Il soccupe a des affaires locales. Par exemple, lentretien des rues, les services de protection contre les incendies, les permis de construction, et les taxes municipales.

6 La démocratie représentative Le Canada a une démocratie représentative. Cest une forme de gouvernement ou des personnes sont choisi pour représenter une circonscription électorale, un compte ou un groupe. Le Canada a une démocratie représentative. Cest une forme de gouvernement ou des personnes sont choisi pour représenter une circonscription électorale, un compte ou un groupe. Le Canada est divise en régions appelées circonscriptions ou comptes électoraux. Les électeurs (les personnes qui vivent dans leur circonsription) de chaque circonscription élisent une personne pour les représenter a chacun des différentes niveaux de gouvernement. Le Canada est divise en régions appelées circonscriptions ou comptes électoraux. Les électeurs (les personnes qui vivent dans leur circonsription) de chaque circonscription élisent une personne pour les représenter a chacun des différentes niveaux de gouvernement.

7 Les représentants elus au gouvernement fédéral sont les députés fédéraux. (il y a 308 membres dans la Chambre des Communes en Ottawa). Les représentants elus au gouvernement fédéral sont les députés fédéraux. (il y a 308 membres dans la Chambre des Communes en Ottawa). La Nouvelle-écosse a 11 représentants élus. La Nouvelle-écosse a 11 représentants élus. Le Nouveau-Brunswick a 10 représentants élus. Le Nouveau-Brunswick a 10 représentants élus. LOntario a 106 représentants élus. LOntario a 106 représentants élus.

8 Les élections fédérales en Canada Au Canada, les élections fédérales doivent se faire au moins cinq ans après les précédentes élections. Tous les citoyens de 18 ans et plus peuvent voter pour élire leurs représentants. Au Canada, les élections fédérales doivent se faire au moins cinq ans après les précédentes élections. Tous les citoyens de 18 ans et plus peuvent voter pour élire leurs représentants.

9 Il y a 19 parties politiques enregistrées au Canada. Chaque partie peut nommer un candidat pour chaque compte électoral. Seulement. Actuellement, seulement cinq parties politiques ont des représentants dans la Chambres des Communes. Il y a 19 parties politiques enregistrées au Canada. Chaque partie peut nommer un candidat pour chaque compte électoral. Seulement. Actuellement, seulement cinq parties politiques ont des représentants dans la Chambres des Communes. 1. Le Partie Conservateur 2. Partie Nouveau Démocratique 3. Le Partie Libéral 4. Le Bloc Quebecois 5. Le Partie Vert

10 La partie qui gagne la plupart des zones est invitée pour former le gouvernement. Le chef de cette partie devient le premier ministre. La partie qui gagne la plupart des zones est invitée pour former le gouvernement. Le chef de cette partie devient le premier ministre. Si la partie gagne plus de 150 comptes électorales, elle aura un gouvernement de majorité (plus facile a passée la législation dans la Chambres des Communs). Si la partie gagne plus de 150 comptes électorales, elle aura un gouvernement de majorité (plus facile a passée la législation dans la Chambres des Communs).

11 Si la partie gagne moins de 151 sièges, elle forme un gouvernement de minorité. Si la partie gagne moins de 151 sièges, elle forme un gouvernement de minorité. Les Conservateurs de Stephen Harper ont gagner 166 sièges en 2011, alors ils ont un gouvernement de majorité. Les Conservateurs de Stephen Harper ont gagner 166 sièges en 2011, alors ils ont un gouvernement de majorité. La partie qui a le deuxième nombre le plus élevé de sièges dans la Chambre de Communs sappelle lopposition officielle. La partie qui a le deuxième nombre le plus élevé de sièges dans la Chambre de Communs sappelle lopposition officielle. Lopposition officielle en Canada est la partie Nouveau Démocratique. Lopposition officielle en Canada est la partie Nouveau Démocratique.

12


Télécharger ppt "La Politique Canadienne. Le Gouvernement Le Canada est une démocratie – Le mot démocratie signifie gouvernement par le peuple. Le Canada est une démocratie."

Présentations similaires


Annonces Google