La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les parties des cellules. Le corps humain compte près de soixante mille milliards de cellules.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les parties des cellules. Le corps humain compte près de soixante mille milliards de cellules."— Transcription de la présentation:

1 Les parties des cellules

2 Le corps humain compte près de soixante mille milliards de cellules.

3 Chaque cellule a un rôle défini. Il existe plusieurs types de cellules, chacune destinée à une activité particulière. Chaque cellule est composée de plusieurs structures qui font des taches importantes qui sappelle les organites.

4 Il y a deux sortes de cellules: 1.Animale 2.Végétale (plante) Tous organismes vivantes sont soit une plant ou une animale. Les cellules animaux et végétales ont des similarités et des différences.

5

6 cellulaire

7 A B D F G E C

8 Reticulum Endoplasmique LAppareil Golgi Chromosomes (Chromatine) (sur le reticulum endoplasmique) Vesicule

9

10

11 cytoplasme

12 Le cytoplasme est formé de 75% d'eau. C'est une substance homogène et gélatineuse comme du « jello » dans une cellule. Le rôle de cette substance est la circulation des matériaux (nourritures, enzymes, protéines...).

13 La Membrane Cellulaire

14 Le membrane cellulaire… son rôle est de faire frontière entre lintérieur de la cellule (cytoplasme) et lextérieur. Cette membrane agit comme filtre ou porte.

15 Le noyau

16 Le noyau est la partie centrale d'une cellule (le cerveau), comme le chef qui est en charge de toute la cellule. Il contient toutes les infos sur le code génétique de l'être vivant dans le nucléole.

17 Le nucléole continet l'ADN (acide désoxylonucléïque) qui est une très longue molécule contenant des milliers de gènes. L'ADN est la code génétique qui détermine tes caractéristiques.

18 Des Ribosomes

19 Les ribosomes ont un rôle très important: ils sont responsables pour la construction des protéines. Il peut y avoir jusqu'à 10 millions de ribosomes dans une cellule!

20 La mitochondrie

21 La mitochondrie est lendroit de la respiration cellulaire, les mitochondries créent l'énergie dont la cellule a besoin.

22 Appareil de Golgi

23 Lappareil de Golgi L'appareil de Golgi est le centre de stockage, de triage et d'expédition de ces protéines. Lappareil de Golgi fabrique les lysosomes.

24 Les Lysosomes

25 Des lysosomes sont … Les lysosomes sont comme les policiers des cellules: ils arrêtent les choses mauvaises des petits sacs contenant des enzymes pour la digestion des matériaux dangereux dans la cellule.

26

27 Il y a deux sortes de réticulum endoplasmique: –Réticulum endoplasmique lisse Trouver dans le cytoplasme. Aide dans la fabrication des protéines. –Réticulum endoplasmique rugueux Attacher au noyau. Lextérieur est couvert de ribosomes. Aide dans la fabrication des protéines.

28

29

30

31

32 Une cellule dune plante magnifiée

33 Une cellule végétale contient toutes les mêmes organites quune cellule animale, et aussi les suivantes:

34 Une chloroplaste

35 Les chloroplastes sont les structures où a lieu le processus de photosynthèse. Ils sont rempli du pigment vert qui sappelle le chlorophylle, qui absorbe la lumière et nourrit la cellule.

36 La Paroi Cellulaire

37 La paroi est l'enveloppe la plus externe de la cellule végétale. Elle sert de supporter la cellule dune plante.

38 Un vacuole

39 Les vacuoles absorbent l'eau. Sans assez de leau, la cellule et donc la plante meurt. Les vacuoles sont très petites dans les cellules animales et très grandes et importantes dans les cellules végétales.

40 Généralisation : Un ensemble de cellules identiques jouant un rôle spécialisé est appelé un tissu. Tous les organes sont formés de tissus, constitués eux-mêmes par des cellules.

41 Le corps humaine est donc formé de cellules qui forment des tissus, qui forment des organes, qui forment les systèmes.

42

43 La fin


Télécharger ppt "Les parties des cellules. Le corps humain compte près de soixante mille milliards de cellules."

Présentations similaires


Annonces Google