La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3

2 Voisins

3 Azàne

4 Corps mort

5 St Coran

6 Personnes malades

7 Handicapés

8 Lois laïques

9 Les autres religions

10 Il y a beaucoup de sortes de respect : pour les parents, personnes âgées, voisins etc. Mais le tout premier respect est pour notre Créateur Allah swt.

11 Allah est notre Créateur et Celui qui nous garde en vie. Dans le St Coran, Il dit : « Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un Livre explicite » (11 :6)

12 De ce verset nous pouvons dire que Lui, notre Seigneur mérite le plus haut respect car Il nous donne la force pour vivre, nous permet de respirer, de laisser battre notre cœur, de penser… de VIVRE.

13 Comment devons-nous respecter Allah ? Nous devons respecter Allah en obéissant à Ses actes obligatoires instaurés par le Saint Coran pour notre bien et pour le remercier de toutes choses quIl nous Il a octroyées.

14 Respect (Devoirs) envers les Ahloul Bayt : Les Ahloul bayt sont ceux qui ont été envoyés par Allah, purs et infaillibles. Ils sont garants de lIslam et guides pour lhumanité, pour nous aider à rester sur le droit chemin.

15 Ils doivent être respectés comme un cadeau de la part dAllah,

16 et à cause de sacrifices quils ont endurés pour que la vérité parvienne jusquà nous.

17 Nous devons respecter notre dernier Prophète Mouhammad (s) comme le sceau de la Prophétie.

18 Nous devons aussi respecter les Imàms (a) car ils interprètent la plupart des traditions du St Prophète (s) en détails. Nous devons les respecter tous et plus particulièrement le Douzième Imam (a), car Il est lImam de notre époque.

19 Ainsi quand nous leur adressons nos salutations (Zyàrat – Salàm) essayons de réfléchir à qui nous nous adressons et ce que nous disons.


Télécharger ppt "Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3."

Présentations similaires


Annonces Google