La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."— Transcription de la présentation:

1 TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

2 Les chefs des Qoreish étaient vraiment agacés de voir que la religion de lIslam prenait de lampleur, en dépit de tous leurs efforts. De ce jour, les personnes fort respectées tels que Hamza, loncle du Saint Prophète (s) et certains hommes puissants de Qoreish sont devenus musulmans.

3 Les chefs ne pouvaient plus supporter de voir lIslam avancer de cette manière et ils organisèrent alors une rencontre pour planifier un moyen de le stopper. Ils décidèrent de boycotter tous les musulmans et de cette manière, parvenir à arrêter leurs activités.

4 Un accord fut conclu et affiché sur les murs de la Sainte Kaba et la communauté des Qoreish devait agir selon cet accord. Celui-ci déclarait :

5 1. Tout commerce et affaires traitées avec les souteneurs de Mouhammad étaient interdits ;

6 2. Une association avec eux, de quelle que manière que ce soit, était strictement défendue ;

7 3. Personne nétait autorisé à marier ses filles ou fils avec les fils ou filles des musulmans ;

8 4. Tous ceux qui sopposaient à Mouhammad seraient soutenus en toutes circonstances.

9 Cet accord fut signé par tous les chefs des Qoreish et mis en pratique immédiatement.

10 Abou Talib, loncle du Saint Prophète (s), promit le soutien du clan entier des Bani Hashim à son neveu. Abou Talib conseilla aussi à tous les musulmans de partir de Makka pour une vallée dans les montagnes.

11 Par conséquent, des musulmans quittèrent leur maison pour un endroit connu comme « la vallée dAbou Talib », et installèrent des petites maisons et des tentes.

12 Pour se protéger dune soudaine attaque des Qoreish, certains hommes montaient la garde. Les musulmans furent forcés de rester dans la vallée pendant 3 années.

13 Durant cette période, ils endurèrent de terribles épreuves. La nourriture était en très faible quantité et beaucoup devaient survivre à laide dune simple datte par jour ou moins encore.

14 Les Bani Hashim étaient autorisés à quitter la vallée seulement pendant les mois particuliers de Rajab et de Zilhajj, où le combat est interdit.

15 Pendant cette période, ils venaient à Makka pour acheter de la nourriture et dautres produits de première nécessité.

16 Cependant, certains Mecquois tel quAbou Lahab, leur rendaient les choses plus difficiles en encourageant les commerçants à augmenter le prix de la nourriture afin que les Bani Hashim ne puissent pas avoir les moyens den acheter beaucoup.

17 Durant ces temps difficiles, les musulmans ne perdirent pas la foi et restèrent fortement attachés à lIslam et au Saint Prophète (s).

18 A la fin de la 3 ème année du boycott, le St- Prophète SAW informa Abou Talib quAllah SWT avait montré sa désapprobation de la Convention dirigée contre lui et quIl avait envoyé des fourmis pour dévorer chaque mot du Document placé dans la Kabah, à part Son propre Nom qui y figurait.

19 Abou Talib alla voir les Koraïchites et leur raconta ce que Mouhammad lui avait dit à propos du document.

20 Il leur dit de vérifier si cette information était vraie. Dans ce cas, ils devraient mettre fin au boycott.

21 Tous ensemble allèrent inspecter le document. Et à leur grande surprise, ils le virent dévoré par les fourmis. Il nen restait que le Nom dAllah.* Tout ce que nous avons écrit en rouge est extrait de Histoire des premiers temps de lIslam de Sayyed Safdar Houssayn, pp

22 Après avoir été informé des changements survenus par son oncle Abou Talib, le Saint Prophète (s) décida de quitter la vallée et les musulmans retournèrent chez eux à Makka une fois encore.

23 La patience et la confiance en Allah de ces premiers musulmans confrontés aux épreuves est une grande leçon pour nous tous.


Télécharger ppt "TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."

Présentations similaires


Annonces Google