La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARIKH CLASSE 5 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés LA JEUNESSE DU SAINT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARIKH CLASSE 5 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés LA JEUNESSE DU SAINT."— Transcription de la présentation:

1 TARIKH CLASSE 5 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S) shia974.fr

2 Lorsque le Saint Prophète (s) grandit, les gens autour de lui remarquèrent que ce jeune homme nétait pas comme les autres dès son bas âge. Les gens admiraient son caractère et sa bravoure et tous les Qoreishites laimaient.

3 shia974.fr Dans sa jeunesse, le Saint Prophète (s) accompagna son oncle Abou Talib à des voyages daffaires en Syrie et au Yémen.

4 shia974.fr Très vite, à la Mecque, il fut réputé pour son sens des affaires, son honnêteté et sa loyauté.

5 shia974.fr Les gens étaient tellement impressionnés par les qualités du Saint Prophète (s) quils se mirent à lappeler as-Sadiq (le véridique) et al- Amîn (le loyal). Tout le monde dit que vous êtes Al- Amîn. Pouvez-vous prendre soin de mes biens que voici svp ? Je dois aller en voyage pour quelques jours.

6 shia974.fr Lorsque les gens croisaient le Saint Prophète (s), ils disaient : "Voici le jeune homme qui se comporte de manière égale avec la haute société et la basse société. Il est plein dégards pour ses égaux, il respecte les plus âgés et fait preuve daffection et damour envers les enfants.

7 shia974.fr Il ne ment jamais, ni ne dévoile ce qui lui a été confié. Il ne regarde pas les femmes avec une mauvaise intention et nest jamais grossier envers qui que ce soit. Il ne dit pas du mal des autres ni ne perd son temps à chercher les défauts des autres."

8 shia974.fr Telle était la personnalité de notre Saint Prophète (s), et quelques années plus tard, même ses ennemis lui confieraient leurs biens par sûreté lorsquils allaient en voyage hors de la Mecque.

9 shia974.fr Une fois, un homme vînt à la Mecque et se fit voler par un commerçant au marché.

10 shia974.fr Lhomme se plaint aux Qoreishites davoir été abusé. Dans ce temps, quelques citoyens haut placés avaient mis en place un comité qui soccuperait de tels incidents et qui aideraient les gens traités injustement.

11 shia974.fr Ils décidèrent que les principales tribus Qoreishites devaient signer un accord pour protéger les droits des gens.

12 shia974.fr Cet important traité fut appelé Hilfoul Fouzoul ou Traité des Grands Principes. Le Saint Prophète (s) prit part à cet accord et participa activement au Hilfoul Fouzoul.

13 shia974.fr Le Saint Prophète (s) passa également une partie de sa jeunesse comme berger.

14 shia974.fr Ainsi, à 25 ans, le Saint Prophète (s) sétait construit une bonne réputation à la Mecque et avait gagné la confiance et laffection des gens autour de lui.


Télécharger ppt "TARIKH CLASSE 5 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés LA JEUNESSE DU SAINT."

Présentations similaires


Annonces Google