La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARIKH CLASSE 5 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARIKH CLASSE 5 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."— Transcription de la présentation:

1 TARIKH CLASSE 5 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés LARABIE AVANT LISLAM

2 LArabie est un grand pays qui recouvre 3 million de km². Dans les temps anciens, cette terre était divisée en 3 régions : le Hijaz, le Désert Arabe et le Yemen.

3 La plus grande cité de Hijaz était la Mecque (Makka) et son histoire date de lépoque où le Prophète Ibrahim (a) construisit la Sainte Ka'ba avec laide de son fils, le Prophète Ismaïl (a).

4 Le Prophète Ismaïl (a) sinstalla à la Mecque. Beaucoup de tribus Arabes furent issues de sa descendance. La plus célèbre était la tribu des Qoreishites.

5 Avant larrivée de lIslam, les Arabes avaient bien des mauvaises manières. Voici quelques exemples :

6 1. Ils se mettaient très vite à se battre et même à se faire la guerre pour des raisons très futiles et idiotes. Certaines familles étaient en guerre pendant 50 à 100 ans, jusquà même oublier lorigine de la dispute.

7 2. Ils navaient aucun ordre ni loi ; les tribus les plus fortes navaient aucun scrupule à voler et à tuer les plus faibles.

8 3. Ils croyaient en des centaines de dieux, et fabriquaient des idoles à leurs effigies. Rien que dans la Sainte Kaba, il y avait 365 idoles : une pour chaque jour de lannée.

9 4. Les femmes étaient très maltraitées.

10 5. Lune des coutumes les plus horribles des arabes était denterrer leurs filles vivantes. Lorsquils apprenaient quune fille était née chez eux, ils se fâchaient, semparaient du nourrisson et lenterraient dans une tombe.

11 Les Arabes avaient cependant quelques qualités. Par exemple : 1. Ils ne rompaient jamais une promesse. Rompre une promesse était considéré comme étant un grand péché.

12 2. Ils étaient de très bons cavaliers et ils maîtrisaient le tir à larc.

13 3. Ils étaient courageux et ne fuyaient jamais lennemi en guerre.

14 4. Ils maîtrisaient la poésie et avaient une mémoire très aiguisée qui leur permettait de retenir des vers entiers et des discours par cœur.

15 Ces qualités étaient particulièrement présentes dans la famille dAdnàn qui était lui-même un descendant du Prophète Ismaïl (a).

16 Les descendants dAdnàn étaient très généreux. Ils croyaient en un Dieu, ainsi que lavait enseigné Prophète Ibrahim (a). Leurs poèmes et leurs discours étaient meilleurs que ceux des autres.

17 Notre Saint Prophète (s) venait de cette noble famille. Il était du clan des Bani Hashim qui appartenait à la tribu des Qoreishites.


Télécharger ppt "TARIKH CLASSE 5 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."

Présentations similaires


Annonces Google