La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright © Tous droits réservés LE PROPHÈTE SALEH A.S.

2 La terre du peuple dAad a été reprise par la tribu de Thamud. Ils travaillaient darrache-pied, et ils construisirent beaucoup de jardins et de parcs, ainsi que de splendides édifices.

3 Afin de se protéger, ils construisaient leurs maisons à lintérieur des montagnes. Le peuple de Thamud vivait ainsi dans laisance et le confort.

4 Mais, ils nétaient pas reconnaissants envers Allah pour toutes Ses Bénédictions, et ils étaient fiers deux mêmes. Ils pensaient que cétait grâce à leur propre force quils menaient une vie aisée. Au lieu de se tourner vers Allah, ils vénéraient une partie de la montagne à laquelle ils offraient des sacrifices.

5 Allah envoya le Prophète Saleh (a) au peuple de Thamud pour les ramener sur le droit chemin. Ce dernier appartenait à la même tribu, et il était respecté pour sa bonté et sa sagesse, et ce, dès son plus jeune âge.

6 Prophète Saleh (a) convia les gens à nadorer que Allah, qui était leur Créateur. Il essaya de leur expliquer combien il était futile de vénérer une montagne, qui ne pouvait ni faire de mal ni faire de bien à qui que ce soit.

7 Il leur rappela quil était de la même tribu queux et quil voulait ce quil y avait de mieux pour eux. Vous êtes tous mes frères. Je ne dis rien qui pourrait vous blesser. Venez chercher le pardon dAllah et Il entendra vos prières et exaucera vos vœux.

8 Mais le peuple de Thamud fit la sourde oreille. Ils dirent : "Ô Saleh, nous pensions que Tu étais un homme compréhensif. Nous voyions chez toi bonté et sagesse, et nous voulions nous fier à tes conseils par les temps difficiles. Pourquoi te mets- tu à dire de telles sottises ? Veux-tu que nous cessions de vénérer ce que nos ancêtres ont toujours vénéré ? Nous ne técouterons jamais !"

9 Prophète Saleh (a) tenta patiemment de leur inculquer la vérité. Il mit au clair le fait quil ne voulait que les guider pour leur propre bien, et quil nattendait rien deux. Il disait que sa récompense viendrait dAllah.

10 Il leur rappela toutes les bénédictions quAllah leur avait accordées. Il leur mit en garde contre la punition dAllah sils continuaient leurs pratiques.

11 Lorsque le Prophète Saleh (a) commença sa mission, il avait 16 ans. Bien quil ait continué jusquà lâge de 120 ans, il ne réussit à convaincre quune minorité de gens. La plupart dentre eux linsultaient, laccusant dêtre menteur et fou.

12 Prophète Saleh (a) leur répondit : Ô Peuple! je ne suis pas un menteur. Jai de solides arguments de la part dAllah prouvant que je suis un Prophète.

13 Les autorités de Thamud nécoutèrent pas le Prophète Saleh (a) craignant quil puisse devenir puissant et quils puissent, eux, perdre leur position à la tête de la communauté. Ils décidèrent de dévoiler au grand public la faiblesse du Prophète Saleh (a).

14 Ils le défièrent donc de faire apparaître une chamelle de la falaise de leur montagne sacrée afin de prouver ses propos. Prophète Saleh (a), avec la permission dAllah, réalisa ce miracle.

15 Les gens navaient jamais vu pareille chamelle dans leurs vies. Un jour sur deux, elle buvait toute leau de la cité, et le jour daprès, elle laissait boire les gens. Les jours où elle buvait toute leau, elle procurait aux gens autant de lait quils voulaient.

16 Le Saint Qour'an dit: « Au Nom dAllah, le Clément, le Miséricordieux. Et aux Thamud, leur frère Saleh: Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. » Souratoul A'araf, 7 : 73

17 Ce grand miracle amena beaucoup de gens à croire aux paroles du Prophète Saleh (a) qui se convertirent à sa religion. Cela inquiéta également les autorités, parce quils savaient quaussi longtemps que les gens verraient la chamelle, ils écouteraient le Prophète Saleh (a).

18 Les autorités cruelles décidèrent alors de tuer lanimal, bien que le Prophète Saleh (a) les eût avertis que la punition divine tomberait certainement si lanimal venait à être blessé.

19 Quelques hommes malsains sautèrent sur lanimal lorsquelle se fût retournée pour boire de leau. Un homme tira une flèche sur une de ses pattes tandis quune deuxième flèche lui arracha les muscles de ses pattes de derrière et la chamelle tomba.

20 Puis, un homme du nom de Kadar toucha le cou de lanimal de son épée et la tua. Puis, ces hommes se présentèrent chez le Prophète Saleh (a) et lui dirent fièrement : "Ô Saleh! Apporte-nous la punition si tu es réellement un Prophète."

21 Prophète Saleh (a) leur dit quils venaient de commettre un grand péché, et leur demanda de retourner chez eux et dy rester 3 jours à demander le pardon dAllah. Mais les gens se moquèrent de lui.

22 Trois jours plus tard, Prophète Saleh (a) reçut lordre dAllah de quitter la région accompagné de ses adeptes.

23 Puis, la punition dAllah tomba sur le peuple de Thamud. Un grand coup de foudre éclata au ciel et un important tremblement de terre secoua la ville, détruisant toutes les maisons et tous les immeubles. Les gens retombaient morts et le feu du ciel réduisait leurs corps en cendres. Nul dans la région ne survécût à ce terrible jour.

24 Lorsque le Prophète Saleh (a) constata la fin tragique des gens de sa propre tribu, il sadressa ainsi à ceux qui restaient autour de lui : Ô Peuple! Je vous ai livré le message dAllah et guidé sur le droit chemin, mais vous aviez toujours pensé que jétais votre ennemi.

25 Le Saint Prophète a dit : "La personne la plus mauvaise des temps anciens était celle qui a tué la chamelle innocente du Prophète Saleh (a) et la plus mauvaise personne de ces temps-ci est celle qui tuera Imam Ali (a)."


Télécharger ppt "Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright."

Présentations similaires


Annonces Google