La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARIKH 1 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARIKH 1 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla."— Transcription de la présentation:

1 TARIKH 1 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah LEÇON 7

2 Hazrat Fatima binté Assad [la mère dImam Ali (as)] se rendit à la Kaaba et se mit à prier Allah (swt) pour que le bébé qu'elle allait mettre au monde naisse en bonne santé.

3 Elle était debout près du mur situé à l'opposé de la porte de la Kaaba et priait Allah lorsque, d'un seul coup, le mur se fendit.

4 La fissure sagrandit peu à peu jusquà ce que Hazrat Fatima binté Asad pût entrer dans la Ka'aba. Une fois que Hazrat Fatima binté Assad rentra à l'intérieur de la Kaaba, la fissure se referma.

5 Cette fissure est encore visible de nos jours sur le mur de la Ka'aba.

6 Les gens aux alentours de la Ka'aba furent témoins de la scène. Les gens voulaient savoir ce qui se passait à l'intérieur de la Ka'aba.

7 Ils prirent les clés de la porte de la Ka'ba. Et là, ils eurent beau essayer d'ouvrir la porte, mais rien à faire ! La porte était bloquée.

8 Le Prophète Mouhammad (saw) était en voyage lorsque survint cet évènement.

9 Lorsqu'il fut de retour, il se rendit au Masjidoul Haram. À ce moment, la fissure souvrit d'elle même et Hazrat Fatima binté Assad sortit, avec son bébé dans les bras : Imam Ali (as) était né.

10 Lorsque le Prophète Mouhammad (saw) prit Imam Ali (as) dans ses bras, il ouvrit les yeux pour la première fois. Ainsi, la première chose qu'Imam Ali (as) vit, en venant au monde, ce fut le visage sacré du Prophète Mouhammad (saw).

11 Imam Ali (as) est la seule personne à être née dans la maison dAllah (swt).


Télécharger ppt "TARIKH 1 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla."

Présentations similaires


Annonces Google