La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Revision Test Chapitre 3 - Ecologie. Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Revision Test Chapitre 3 - Ecologie. Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement."— Transcription de la présentation:

1 Revision Test Chapitre 3 - Ecologie

2 Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement.

3 Le Changement de Climat Le changement climatique est causé par la grande quantité de CO² que nous relâchons dans latmosphère. Comment les scientistes savent que la Terre se réchauffe vraiment? Les désastres naturels sévère et fréquent.(tornades, inondation etc.) La température chaque année.

4 Graphique Les élèves doivent savoir faire un graphique. Voici les étapes suivantes: - Organiser les données dans un tableau. - Titre du graphique - Nommez les 2 axes - Dessiner les points (coordonnées) - Reliez les points

5 Surpopulation * La population du monde augmente toujours. Les effets de la surpopulation: - ressources limites (eau, nourriture) - Pauvreté augmente - Les villes deviennent des Megavilles (>10 millions) - Plus de CO2 est produit, plus la terre se réchauffe. - Plus de déchets sont produit et gaspiller.

6 Les déchets Le plastique existe seulement depuis % des déchets dans locean est du plastique et plus de animaux marins meurent chaque année causé par le plastique. La grosse poubelle du Pacifique (The pacific garbage patch) est double la grandeur de Texas. lGDRZOqc&NR=1&feature=fvwp lGDRZOqc&NR=1&feature=fvwp

7 Leau Le plus gros défi que nous avons est de sassurer que tout le monde a de leau potable et sécuritaire. La population a doubler depuis 1950 et lutilisation de leau a tripler. Seulement (approx.) 2.5% de leau sur la planète est de leau fraiche.

8 Des solutions possibles Désalination – On enlève le sel des océans. Les océans vont toujours avoir assez deau. Ce nest pas bon pour lenvironnement. Pas gaspiller leau – douche plus courte. Réservoir artificiel – accumuler leau de pluie. Recycler leau – leau est filtrer est réutiliser dans ta maison. Lifestraw – Une pompe qui purifie leau.

9 Une maison « verte » Une maison « verte » est une excellent façon de réduire les polluants dans latmosphère. Exemple: Des panneaux solaires, un jardin, une auto électrique, un réservoir deau, des lumières écologique…

10 Empreinte écologique Un empreinte écologique est le montant de carbone (CO2) produit par une personne. Lobjectif est davoir un PETIT nombre. Comment pouvons nous diminuer notre empreinte écologique?

11 Lénergie renouvelable Lénergie renouvelable est sans-carbone! Sa coute moins cher Fait: Iceland est le pays le plus avancer écologiquement. 70% de tout lénergie utiliser est écologique.

12 Lénergie renouvelable Moulin a Vent : Il transforme lénergie du vent en énergie électrique. Panneau solaire: Les panneaux absorbent les rayons du soleil pour les transformer en chaleur ou électricité. Hydroélectricité: Lélectricité est produite a laide dune turbine et la gravité de leau. Biomasse: On utilise les matières organiques pour produire du biogaz. On fait la composte Peut polluer latmosphère Géothermale: On utilise la chaleur retrouver dans la terre. Bon pour lenvironnement Coute cher Ex: Les sources chaudes

13 Aliment Organique La nourriture organique a moins de pesticides et supporte le commerce des fermiers. Le sol est plus saine. Les fermes organiques sont plus écologique pour lenvironnement. Cest un processus plus lent, alors moins de produits. Les aliments ont une vie plus courte (pourrit vite). Coute plus cher.

14 Aliment Non-Organique Des produits chimiques sont ajoutés dans la nourriture (la viande et les fruits/légumes). Les pesticides se retrouvent ensuite dans les rivières et les océans et affectent les animaux marins. Des études démontre aucune différences nutritives entre les aliments organiques et non-organiques. Coute moins cher.

15 Le commerce-juste Le commerce-juste supporte les producteurs justement pour le travail quils ont fait. Le commerce-juste est contre les enfants au travail! Exemple : Chocolat Cadbury, Café JustUs, Coton, fruit, Or, Diamond Canadien, …

16 Bon Succès sur le Test!


Télécharger ppt "Revision Test Chapitre 3 - Ecologie. Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement."

Présentations similaires


Annonces Google