La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge dor qui flétrira demain.

5

6 A labri dun muret, les belles capucines comme langues de feu se dressent fièrement. Jaillissant du feuillage tout emperlé dargent, les cornets de leurs fleurs dans lombre se dessinent.

7

8 Venez ! Approchez-vous ! Regardez de plus près ! Sur leurs feuilles-plateaux les fines gouttelettes comme résille dor, comme tenue de fête les parent sous nos yeux de délicats attraits.

9

10 Glissant au bord des feuilles, les gouttes doucement suspendent sous nos yeux leurs colliers irisés. Le ciel alors les vêt dun doux reflet nacré couleur de vieil azur, douceur de vieil argent.

11

12 Au centre de la feuille, parfois, un cabochon soffre comme une coupe aux oiseaux assoiffés. Bijou rond et poli, perle aux mille reflets, au cœur dune dentelle où boit un papillon…

13

14 Dans la brume ouatée qui tombe avec le soir notre jardin sendort, enveloppé de rêve. Il sait bien quau printemps une nouvelle sève viendra lui fredonner la chanson de lespoir…

15

16 Photos de notre jardin : Yvonne Texte : Jacky Musique : essential jazz - Stan Getz : Ligia Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge."

Présentations similaires


Annonces Google