La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rémy, un petit garçon très gentil, atterrit un beau matin en pyjama sur la lune. Celle-ci formait un croissant et Rémy se trouva suspendu par la culotte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rémy, un petit garçon très gentil, atterrit un beau matin en pyjama sur la lune. Celle-ci formait un croissant et Rémy se trouva suspendu par la culotte."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Rémy, un petit garçon très gentil, atterrit un beau matin en pyjama sur la lune. Celle-ci formait un croissant et Rémy se trouva suspendu par la culotte ! Rémy se trouvait maintenant dans une fâcheuse position et suppliait son papa et sa maman de le ramener à la maison. « Pourquoi suis-je ici ? Se demandait- il. » « Que mest il arrivé ? Oh je me souviens ! »

4

5 Cette nuit je rêvais que je volais dans le ciel au milieu des étoiles quand soudain, la lune, surgissant tel un cerf volant me dit : - Rémy viens avec moi et je temmènerai très très loin dans ma galaxie, la voie lactée. Tu verras Saturne et son anneau. Létoile du Berger nous réchauffera. Tu goûteras les bons desserts que je fais dans mes petites et grandes casseroles et nous contemplerons la terre. Viens !!

6

7 Comme je suis très curieux et très gourmand, je navais pu résister à tant de belles choses. Me voici maintenant suspendu dans le ciel !! A cet instant lune me murmura à loreille : - Si tu veux, tiens toi bien droit entre mes deux pointes et nous partirons faire ce beau voyage. » Ma curiosité séveilla à nouveau et jacceptai avec le sourire sa proposition, qui ma fois, était bien alléchante. Grâce à son aide, je me redressai et, entourant mon amie la lune de mes bras, nous partîmes.

8

9 Elle se déplaçait lentement. Nous avions tout notre temps. Je pouvais tout voir. Dans la voie lactée, il y avait tant détoiles et de planètes que lon aurait dit un feu dartifice. En une heure, nous en avons contemplé !! Cest mon amie la lune qui les a comptées car je suis trop petit. Je ne sais compter que jusquà 10 et mes yeux narrivaient pas à les suivre. Faisant une pirouette, je libérai une de mes mains pour attraper des étoiles filantes mais elles sont trop rapides. Jaurai bien aimé en garder une pour moi, elles sont si brillantes !!

10

11 Tout à coup mon amie la lune me dit "Jai faim ! il est temps de préparer à manger !" Elle sorti de ses réserves bien cachées dans un immense cratère, du miel, du lait, des oeufs et des grains de riz. "Je vais utiliser la petite casserole car nous ne sommes que deux et tu nes quun petit garçon, pas un ogre !!. Je ne répondis rien mais javais très faim. Mon petit déjeuner avec papa et maman me manquait. Je pensais un instant à eux avec un peu de tristesse…

12

13 Mais le riz au lait sentait si bon que je redevins joyeux. Jallais me régaler ! Et prendre mon petit déjeuner au milieu des étoiles me faisait penser à mon gâteau danniversaire avec ses bougies. Mais un gâteau avec des milliards de bougies qui scintillent ! Je naurai jamais assez de souffle pour les éteindre toutes. Cétait si beau !!

14

15 "Nous allons nous reposer un peu" dit mon amie. Nous nous endormiment et notre souffle donnait naissance à de nouvelles étoiles, toutes petites et très lumineuses. Je rêvais que nous avions rendez vous avec le soleil et quil me réchaufferait si javais froid.

16

17 Toc, toc, toc. Je sentis une légère tape sur le front. "Réveille toi Rémy, le voyage nest pas terminé !" Et nous voilà repartis. Comme je baillais, un nuage tout blanc sortit de ma bouche. Mais il senvola très vite. Puis brusquement un énorme rocher sapprocha de nous. Il était noir et menaçant. "Ne tinquiètes pas" me dit la lune. "Cest une météorite, elle nous a frôlé mais elle est loin maintenant. Et sil avait fallu, on se serait cachés, je peux devenir invisible et je taurais protégé"

18

19 Je contemplais la terre. Je voyais les océans. Les continents me paraissaient minuscules. Je distinguais à peine les grands fleuves. Où est ma maison ? Où est mon école ? Jétais si loin. Parfois les nuages mempêchaient de la voir. Mais dautres constellations apparaissaient. « Regarde dit mon amie la lune, celle-ci sappelle le Dragon, celle-ci la Girafe, celle-ci le Lynx".

20

21 Cétait une grande découverte pour moi qui ne connaissait que la grande et la petite Ourse !! Je ne savais pas quautant détoiles et de constellations portaient des noms danimaux !! « Existe-t-il dautres étoiles avec des noms si curieux ? » Bien sûr me répondit la lune.

22 »« Certaines portent des noms doiseaux : le poisson volant, loiseau de paradis, laigle, le corbeau ou encore la colombe et loiseau indien. »Dautres le paon, le caméléon, le lézard, le cygne ou encore la baleine, la mouche, le dauphin. »Elle sont si nombreuses que je ne peux te les citer toutes mais leur nom me fait rêver !! »

23

24 Soudain une terrible tempête fit trembler les étoiles, les météorites étaient de plus en plus nombreuses et menaçantes, les étoiles filantes nous frôlaient et lune delle percuta mon amie la lune. Je me retrouvais à nouveau seul. Je flottais dans lespace. Javançais si vite que jeu très peur et criais « Papa, maman, mon amie la lune, au secours !! Je vais mécraser sur la terre ! » Une éclaircie me permit dapercevoir le toit de notre maison et le jardin. Je nétais pas perdu !!

25

26 Avant davoir le temps de me demander comment se passerait latterrissage, que je me retrouvais dans mon lit douillet. Jentendis maman me dire "Rémy !! Réveille toi, il est temps daller à lécole !!". Alors javais rêvé ! Je nen suis pas sûr ! Mais quel beau rêve. Mes narines palpitaient, alléchées par lodeur du chocolat et des croissants… de lune ? -Rémy, mange ! Me dit maman, tu es toujours dans la lune et tu vas être en retard ! Et oui, jétais encore avec mon amie de cette nuit et ma tête était toujours remplie de milliers détoiles !!

27

28 Photos du Net Texte : Ginette Bouchet-Ollagnon Musique : Two candles Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Rémy, un petit garçon très gentil, atterrit un beau matin en pyjama sur la lune. Celle-ci formait un croissant et Rémy se trouva suspendu par la culotte."

Présentations similaires


Annonces Google