La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Femmes battues !!! Un jour sans raison, il la giflée, il a juré de ne plus recommencer, tout était prétexte pour afficher sa virilité, son autorité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Femmes battues !!! Un jour sans raison, il la giflée, il a juré de ne plus recommencer, tout était prétexte pour afficher sa virilité, son autorité."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Femmes battues !!!

4 Un jour sans raison, il la giflée, il a juré de ne plus recommencer, tout était prétexte pour afficher sa virilité, son autorité de mâle…

5 Elle était faible pour riposter évidemment elle ne devait pas sapitoyer sur son sort juste supporter en silence son châtiment sous les coups, plier son corps…

6 Lui, navait aucune sensibilité il affichait sa supériorité La force était sa seule façon de sexprimer dans des gestes violents sans cesse réitérés…

7 Quelquefois pour se faire pardonner il devenait tendre et jurait de ne plus frapper et puis, pour une chose sans gravité les coups pleuvaient sans pitié…

8 Il la laissait là, meurtrie, défigurée elle écoutait ses menaces, prostrée, il disait quelle était la cause de sa brutalité quelle était faible et sans personnalité ….

9 Puis un jour, elle en a eu assez de subir de vivre sous le joug de cet homme et de souffrir elle ne voulait pas quil se réjouisse de sa mort elle a réagi et à mis son courage à bras le corps.

10 Toutes ses affaires elle a rassemblées elle na pas eu le temps de raisonner elle a fui rapidement sans se retourner vers cette lumière quest la liberté …

11 Elle a eu la volonté de mettre un terme à sa souffrance un terme à sa souffrance reste pour elle à se refaire une nouvelle existence une nouvelle existence

12 Elle était lasse dêtre battue, dêtre sans cesse diminuée, Plus jamais un homme ne viendra la brutaliser.

13 Poème et mise en image par jacotte Je vous aime !!! vous, qui me lisez ! musique: concerto n° 21 de Mozart

14 Ce Diaporama à été trouvé sur ce site: Le Site Positif


Télécharger ppt "Femmes battues !!! Un jour sans raison, il la giflée, il a juré de ne plus recommencer, tout était prétexte pour afficher sa virilité, son autorité."

Présentations similaires


Annonces Google