La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon. Il gâtait beaucoup ses enfants et traitait bien les employés de son domaine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon. Il gâtait beaucoup ses enfants et traitait bien les employés de son domaine."— Transcription de la présentation:

1 Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon. Il gâtait beaucoup ses enfants et traitait bien les employés de son domaine.

2 Un jour, le plus jeune des fils dit à son père: « Je ne veux pas attendre que tu sois mort pour avoir lhéritage que tu nous a promis. Donne- moi ma part tout de suite. »

3 Le père lui donne ce quil veut.

4 Tout heureux, le fils part vivre très loin de son père. Il est heureux. Il se sent libre.

5 Il fait la fête tous les jours et gaspille son argent avec de mauvais amis.

6 Mais un jour, il saperçoit quil a tout dépensé. Il na plus rien et tous ses faux amis le laissent tomber parce quil na plus rien à leur donner. Pour ajouter à son malheur, une grande famine sabat dans la région. Il a très faim, mais ne trouve rien à manger.

7 Lui, le fils dun riche fermier, sen va faire le pire des emplois: garder des cochons. Celui qui lui donne ce travail ne lui donne pas de nourriture.

8 Il ne peut même pas manger ce qui est donné aux cochons. Il est très malheureux.

9 Cela le fait réfléchir et il se met à penser à son père. Il se dit: « Mon père ne traite pas ses ouvriers comme ça. Je vais retourner chez mon père. Je vais lui dire: « Père, je ne mérite plus dêtre appelé ton fils. Jai tout gaspillé; jai même désobéi à Dieu. Pardonne-moi. Engage- moi simplement comme ouvrier. » Et il partit.

10 Le père est inquiet. Il na pas eu de nouvelles de son fils depuis longtemps. Sa joie est très grande quand il le voit apparaître au loin. Même si son fils est sale, maigre, il le reconnaît tout de suite.

11 Il court le rejoindre et le prend dans ses bras, le sert très fort contre lui et lembrasse encore et encore. Son fils lui dit : « Père, jai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus dêtre appelé ton fils... » Son père ne le laisse pas continuer.

12 Il appelle ses domestiques et leur dit: « Vite, vite, apportez-lui de beaux vêtements, des sandales neuves. Allez préparer une fête… Mon fils est revenu! Il était comme mort, il est revenu en vie. Il était perdu, il est retrouvé! »

13 En sapprochant de la maison, lautre fils entend la musique; il voit des gens qui dansent. Il demande à quelquun: « Veux- tu bien me dire ce qui se passe chez-nous? » Le domestique lui répond: Cest ton frère qui est revenu! Ton père prépare une fête pour son retour! »

14 Alors le grand frère se met en colère. Il ne veut pas entrer dans la maison.

15 Son père va le rejoindre et le supplie de participer à la fête mais il ne veut rien savoir. Il dit: « Moi, je suis toujours resté près de toi. Jai toujours bien fait mon travail. Je tai toujours écouté. Tu ne mas jamais fait de fête avec mes amis. Lui, il a pris ton argent, a tout gaspillé en folies et tu lui organises une fête! »

16 Le père lui répond: « Toi mon enfant, tu es toujours avec moi. Tout ce que jai est aussi à toi. Mais, il fallait bien se réjouir! Ton frère est revenu! Il était comme mort, il est revenu à la vie. Il était perdu, il est retrouvé! »


Télécharger ppt "Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon. Il gâtait beaucoup ses enfants et traitait bien les employés de son domaine."

Présentations similaires


Annonces Google