La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM. Jésus entre dans la ville de Jérusalem. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Les Rameaux Hosanna, Hosanna.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM. Jésus entre dans la ville de Jérusalem. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Les Rameaux Hosanna, Hosanna."— Transcription de la présentation:

1 JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM

2

3 Jésus entre dans la ville de Jérusalem. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Les Rameaux Hosanna, Hosanna ! Il est acclamé comme un roi.

4

5 Le lavement des pieds Avant le repas de la Pâque, Jésus lave les pieds de ses disciples. Cest un exemple que je vous aie donné. Ce que jai fait pour vous, faites-le vous aussi.

6

7 Pendant le repas avec ses amis, Jésus prend du pain. Il rend grâce à Dieu. Prenez, ceci est mon corps livré pour vous. Ceci est mon sang versé pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. La Cène

8

9 Après le repas, dans la nuit, au jardin des oliviers, Jésus prie son père. Des soldats viennent arrêter Jésus. Ses amis dorment.

10

11 Les soldats amènent Jésus à Pilate, le chef des Romains. Pilate pense que Jésus na rien fait de mal. Mais la foule crie : « A mort ! » Pilate laisse condamner Jésus.

12

13 Les soldats mettent Jésus en croix. La foule se moque de lui. Jésus dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce quils font » Au moment de sa mort, Jésus pousse un grand cri et dit : « Père, entre tes mains, je remets mon esprit »

14

15 Jésus est déposé dans un tombeau creusé dans le rocher. Une grosse pierre ferme lentrée.

16

17 Nayez pas peur ! Jésus est ressuscité, il est vivant, Alléluia ! Le dimanche de Pâques, les femmes vont au tombeau. Elles voient que le tombeau est ouvert.


Télécharger ppt "JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM. Jésus entre dans la ville de Jérusalem. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Les Rameaux Hosanna, Hosanna."

Présentations similaires


Annonces Google