La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer."— Transcription de la présentation:

1 GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer votre responsable de programme Préalablement à la saisie de données de votre formulaire, nous vous suggérons de rencontrer votre responsable de programme afin de vérifier la recevabilité de votre demande détudes hors établissement. avoir en main Ce quil faut avoir en main avant de remplir le formulaire de demande dautorisation : matricule ou code permanent à létablissement dattache Vous devrez indiquer votre matricule ou code permanent à létablissement dattache. Ce code apparaît sur votre relevé de notes. Il peut également être obtenu auprès du Bureau du registraire de votre établissement dattache. code permanent du ministère de lÉducation Si vous possédez un code permanent du ministère de lÉducation (MEQ), vous devrez également lindiquer. Nous vous rappelons que tous les étudiants qui ont suivi des cours de niveau collégial ou universitaire au Québec possèdent un code permanent du MEQ. déjà fréquenté létablissement daccueil Si vous avez déjà fréquenté létablissement daccueil où vous comptez déposer une demande, vous devrez indiquer le matricule quon vous avait alors attribué. Étape 1 : Cliquez sur la rubrique « étudiant » de la page daccueil de lUQTR ou Composez ladresse suivante: Composez ladresse suivante: Étape 2 : Cliquez sur la rubrique « étudiant ou étudiante » NETSCAPE VERSION 6 et + ou Utilisez un navigateur NETSCAPE VERSION 6 et + ou un navigateur Microsoft EXPLORER 5 et + Microsoft EXPLORER 5 et + pour remplir le formulaire. Lisez attentivement l'aide en ligne – accessible par le «?» Utilisez le bouton illustrant une maison pour le retour à laccueil. Qui peut faire une demande dautorisation ? étudiant régulier inscrit Vous pouvez soumettre une demande dautorisation si vous êtes un étudiant régulier inscrit, à temps plein ou à temps partiel, dans lun des établissements universitaires du Québec. Vous ne pouvez donc pas formuler une demande si vous fréquentez un établissement universitaire à titre détudiant libre ou dauditeur. Consultez ces rubriques avant de remplir votre formulaire.

2 Étape 3 : Choisissez une option. (« oui » « non ») Étape 4 : Remplissez les champs. Si vous avez répondu « NON » à létape 3, ce formulaire saffichera. Si vous avez répondu « OUI »à létape 3, ce formulaire saffichera. Votre mot de passe doit être composé d'un minimum de 6 caractères et d'un maximun de 25 caractères comprenant au moins une lettre et un chiffre. Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES » ou sur « RECOMMENCER ». Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES » ou sur « RECOMMENCER ».

3 Étape 5 : Remplissez les champs des données d'identification. Attention : les informations marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires. Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES » ou sur « RECOMMENCER ». Étape 6 : Remplissez les champs des informations relatives à l'établissement d'attache. Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES » ou sur « RECOMMENCER ». Choisissez linformation appropriée parmi les options des menus déroulants de chacune des rubriques en cliquant sur la flèche. Étape 7 : Remplissez les champs des informations relatives à l'établissement d'accueil. Ici, il sagit de lUniversité où vous êtes actuellement inscrit. Ici, il sagit de lUniversité où vous souhaitez suivre un cours hors établissement. Cliquez sur « CONFIRMER LES DONNÉES ». Vous retrouverez ladresse URL en cliquant sur: (Cet accès se retrouve à la page daccueil du formulaire.)

4 Étape 8 : CONFIRMEZ LES DONNÉES DE VOTRE DEMANDE. Étape 9 : SUIVEZ LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Cliquez ici pour confirmer vos données. Si vous ne recevez pas un courriel confirmant la réception de votre demande;vérifiez immédiatement le suivi des étapes. Si le problème persiste, contactez dès lors votre responsable de programme. Le courriel, accusant la réception de votre demande, affiche un lien cliquable vous permettant den suivre le traitement. À tout moment du processus dautorisation, si des questions subsistent, nhésitez pas à contacter votre responsable de programme ou à cliquer sur le bouton daide du formulaire de demande. Version Pour chacun des cours, le suivi indique la date de la formulation de votre demande ainsi que la décision de chacun des interlocuteurs impliqués dans le traitement de la demande : létudiant; 2. responsable de programme à lattache; 3. registraire à lattache; 4. registraire à laccueil; 5. responsable académique à laccueil. Pour chacune des décisions, on retrouve la date à laquelle elle a été prise ainsi que le courrier électronique de celui ou celle qui la rendue. Si vous voulez transmettre un courrier électronique à lun des interlocuteurs, vous navez quà cliquer sur ladresse correspondante. Le masculin est employé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.


Télécharger ppt "GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer."

Présentations similaires


Annonces Google