La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici des signes nous présentant une fête. On peut offrir une carte d'invitation aux personnes. On peut voir des ballons. On peut entendre de la musique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici des signes nous présentant une fête. On peut offrir une carte d'invitation aux personnes. On peut voir des ballons. On peut entendre de la musique."— Transcription de la présentation:

1 Voici des signes nous présentant une fête. On peut offrir une carte d'invitation aux personnes. On peut voir des ballons. On peut entendre de la musique. On voit des banderoles. Si on va à l'église, on entend des cloches pour dire qu`il y a un baptême. Il y a, des fois, des flèches dans la rue et si on les suit, elles vont nous diriger jusqu`à une fête. Il peut y avoir des cadeaux, on peut inviter des personnes et puis on peut se parler. Il y a des rubans sur les portes. M..., S..., M..., A... et K....

2 COMMENT ON FÊTE? Nous allons vous présenter comment on fête au Québec. Nous pouvons fêter en groupe, en famille, en amis ou encore en amoureux. On peut fêter des noces d'amour et des réunions de famille. C'est une sorte de réunion pour voir nos proches. La fête en groupe, c'est une fête pour célébrer un moment précieux ou pour fêter en amis.

3 Ce que l`on célèbre? Nous allons vous parler de ce que l'on célèbre. Nous célèbrons l'amour à la St-Valentin. Nous célèbrons aussi notre naissance à chaque année. On fête Pâques pour la résurrection de Jésus. Nous fêtons Noël parce que Jésus est né ce jour-là. Nous fêtons la nouvelle année parce que c`est un nouveau départ. Nous fêtons aussi la fête du Canada parce que c'est note pays.

4

5 Les objets utilisés pour une fête Les objets utilisés sont des guirlandes, des ballons, des drapeaux et des chapeaux de fête. Quand il y a des clowns et des manèges, c'est un autre indice que c'est une fête.

6 Pourquoi on fête? Si on fête, c'est pour se réunir. On peut fêter pour se souvenir des choses importantes comme la fête de la terre. On fête aussi pour célébrer notre naissance. Il y a des fêtes pour se divertir comme le Festival Western, la Saint-Valentin, c'est pour se rapprocher de notre amoureux et il y a aussi Pâques, c'est pour se rappeler la résurrection de Jésus.


Télécharger ppt "Voici des signes nous présentant une fête. On peut offrir une carte d'invitation aux personnes. On peut voir des ballons. On peut entendre de la musique."

Présentations similaires


Annonces Google