La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES FÊTES EN FRANCE Tradition et signification. Le Jour de Noël Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. Elle a lieu le 25 décembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES FÊTES EN FRANCE Tradition et signification. Le Jour de Noël Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. Elle a lieu le 25 décembre."— Transcription de la présentation:

1 LES FÊTES EN FRANCE Tradition et signification

2 Le Jour de Noël Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. Elle a lieu le 25 décembre. Cest loccasion en France de se réunir en Famille pour un bon dîner et de soffrir des cadeaux.

3 SES SYMBOLES La Bûche La dinde La Crèche Le Marché Le père noël

4 Le Jour de lan Le jour de lan est le premier jour de lannée. En France, il est fixe et est célébré le 1er janvier. Le réveillon du Jour de l'an est une coutume occidentale qui consiste à fêter la nouvelle année en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, le plus souvent avec des amis.

5 Lépiphanie L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la manifestation de Jésus face aux rois mages. Elle a lieu le 6 janvier. La tradition est de « tirer les rois » : une figurine est cachée dans une pâtisserie et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée.

6 La Chandeleur La chandeleur est une fête religieuse mais aujourdhui on connaît la chandeleur comme le jour des crêpes. A lépoque la préparation des crêpes symbolisait abondance dans les récoltes. Ce nest pas un jour férié.

7 La fête des amoureux La fête des amoureux ou le jour de la saint valentin se célèbre le 14 février. Les couples en profitent pour soffrir des cadeaux ou aller au restaurant.

8 PÂQUES Pâques (ou dimanche de Pâques) est une fête religieuse chrétienne célébrant la résurrection de Jésus-Christ. La date varie selon les années mais est généralement comprise entre mars et avril. Les deux jours de pâques (dimanche et lundi) sont fériés. En France, les cloches de Pâques apportent les œufs en chocolat qui sont cachés dans le jardin et on mange généralement ce jour là de lagneau.

9 Fête du travail Cest la fête des travailleurs. Ce jour est férié en France. Un bouquet de muguet est généralement offert le 1er mai.

10 Les armistices Elles correspondent à la première (11 novembre 1918) et deuxième guerre mondiale (8 mai 1945). Ce sont des jours fériés en France où lon commémore les soldats morts pour la France.

11 La Fête de la musique La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de lété dans lhémisphère Nord), principalement le soir et la nuit au lendemain matin.

12 La Fête nationale La fête nationale française est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis Elle commémore la fête de la Fédération en 1790, qui marqua elle-même le premier anniversaire de la prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue. C'est un jour férié, chômé et payé.

13 Toussaint La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints de l'Église catholique romaine. La fête des morts a lieu le 2 et la tradition veut que lon visite les tombes de leurs proches.


Télécharger ppt "LES FÊTES EN FRANCE Tradition et signification. Le Jour de Noël Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. Elle a lieu le 25 décembre."

Présentations similaires


Annonces Google