La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NOËL EN FRANCE Le 24 décembre C'est la veille de Noël. Dans beaucoup de maisons il y a un arbre de Noël et une crèche avec les personnages de Joseph,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NOËL EN FRANCE Le 24 décembre C'est la veille de Noël. Dans beaucoup de maisons il y a un arbre de Noël et une crèche avec les personnages de Joseph,"— Transcription de la présentation:

1

2 NOËL EN FRANCE Le 24 décembre C'est la veille de Noël. Dans beaucoup de maisons il y a un arbre de Noël et une crèche avec les personnages de Joseph, Marie et l'enfant Jésus. Sous l'arbre, les enfants placent leurs chaussures pour les cadeaux du Père Noël. Le soir, on va à la messe de minuit. Quand tout le monde rentre de l'église, le réveillon commence.

3 Le réveillon C'est un grand repas. On mange des huîtres et de la dinde avec de la purée de marrons. Le dessert traditionnel,c'est de la bûche de Noël, un gâteau au chocolat. Quand le repas est terminé, tout le monde danse, chante ou joue jusqu'à deux ou trois heures du matin.

4 Le 25 décembre Tout le monde ouvre ses cadeaux. Les enfants trouvent des bonbons et des cadeaux sous l'arbre de Noël. On prend le repas de Noël, un peu plus léger que le réveillon, heureusement!

5 Le 31 décembre C'est la Saint-Sylvestre, le dernier jour de l'année. On envoie des cartes de vœux. Le soir on réveillonne avec ses amis. À minuit, il y a un concert d'avertisseurs quand tous les automobilistes klaxonnent en même temps.

6 Le 6 janvier C'est l'Épiphanie, la fête des rois. Le soir, à table, on mange "la galette des rois". Dans la galette est cachée une fève. La personne qui trouve la fève est roi ou reine pour la journée et porte une couronne en carton.

7

8 La galette des roisune carte de des voeuxle sapin de Noël minuitles figurines /les santonsla cheminée la guirlande le guila bûche de Noël 1.- Quel est le nom de la plante sous laquelle, selon la coutume, on doit sembrasser le jour du nouvel An? 2.- À Noël, on la mange comme dessert ou on la met dans le foyer. 3.- Cest un endroit où les gros pères Noël ont de la difficulté à sintroduire. 4.- Elle aime sentourer autours du sapin de Noël 5.- Quest-ce que lon échange le jour du Nouvel An? 6.- Elles sont envoyées aux amis et à la famille pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. 7.- Le 6 janvier, celui qui trouve la fève est la reine ou le roi pour la journée, mais où se trouve la fève? 8.- Sous quel arbre sont placés les cadeaux? 9.- Les Français aiment bien les crèches, mais comment sappellent les personnages en terre cuite quon y place? 10.- Le 24 décembre, on réveillonne avec la famille mais la tradition veut que premièrement on assiste à la messe de …

9


Télécharger ppt "NOËL EN FRANCE Le 24 décembre C'est la veille de Noël. Dans beaucoup de maisons il y a un arbre de Noël et une crèche avec les personnages de Joseph,"

Présentations similaires


Annonces Google