La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE NOUVEL AN On décore On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On réveillonne toute la nuit. On réveillonne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE NOUVEL AN On décore On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On réveillonne toute la nuit. On réveillonne."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 LE NOUVEL AN On décore On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On réveillonne toute la nuit. On réveillonne toute la nuit.ÉPIPHANIE Le 6 janvier Le 6 janvier cest le jour des Rois Mages. On partage en On partage en famille ou entre amis la Galette des Rois.

5

6 LA CHANDELEUR Le 2 Le 2février cest la fête de la Vierge Marie. La tradition La tradition veut que nous fassions sauter des crêpes. SAINT VALENTIN Le 14 février Le 14 février cest la fête des amoureux. On offre des fleurs ou On offre des fleurs ou des chocolats à celui ou celle quon aime.

7 MARDI GRAS La fête de Mardi Gras a tous les ans une La fête de Mardi Gras a tous les ans une date différente, fixée par rapport à la date de Pâques, qui elle même varie en fonction du cycle de la Lune. Mardi Gras est le jour qui précède le Mercredi des Mardi Gras est le jour qui précède le Mercredi des Cendres. C'est le jour de faire la fête! Défilés, déguisements, chars, crêpes et beignets.

8

9 PÂQUES Pâques célèbre larrivée du Pâques célèbre larrivée du printemps. On offre aux enfants des œufs On offre aux enfants des œufs et des lapins en chocolat que lon cache dans les jardins.

10

11 LE POISSON DAVRIL Le 1 er avril cest le jour des Le 1 er avril cest le jour desblagues. Les enfants, petits et grands samusent à Les enfants, petits et grands samusent à faire de petites farces dont la plus répandue est daccrocher un poisson en papier dans le dos des victimes.

12

13 LA FÊTE DU TRAVAIL Le 1 er mai Le 1 er mai cest la fête du travail. On offre du muguet On offre du muguet pour décorer les maisons. ARMISTICE Le 8 mai Le 8 mai on fête la commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On dépose des fleurs On dépose des fleurs sur la tombe du Soldat Inconnu.

14 LA FÊTE DES MÈRES Le dernier dimanche de mai Le dernier dimanche de mai cest la Fête des Mères. Les enfants offrent des cadeaux à leur mère. Les enfants offrent des cadeaux à leur mère.

15

16 LA FÊTE DES PÈRES Le 3 ème Le 3 ème dimanche de juin cest la Fête des Pères. Les enfants offrent des Les enfants offrent des cadeaux à leur père. LA FÊTE DE LA MUSIQUE La date du 21 La date du 21 juin est choisie car elle coïncide avec le jour du solstice dété et correspond avec les traditionnelles Fêtes de la Saint Jean. Des concerts Des concerts sont organisés partout dans les pays.

17

18 LA FÊTE NATIONALE FRANÇAISE Le 14 juillet cest la Fête Nationale Le 14 juillet cest la Fête Nationale Française. Cette date fait référence à la prise de la Bastille de On organise des défilés militaires et On organise des défilés militaires et des bals populaires dans toutes les villes et on tire des feux dartifice partout dans le pays.

19

20 LASSOMPTION LAssomption est une fête LAssomption est une fête religieuse célébrant la montée de la Sainte Vierge au ciel et qui se déroule chaque année le 15 août. On organise des défilés et des processions. On organise des défilés et des processions.

21

22 LA TOUSSAINT Le 1 er novembre cest Le 1 er novembre cest la Fête de tous la Fête de tous les Saints. les Saints. On se rend dans les On se rend dans les cimetières pour fleurir les tombes avec des chrysanthèmes. SAINTE CATHERINE Le 25 novembre Le 25 novembre on célèbre les Catherinettes. Les jeunes filles Les jeunes filles de 25 ans qui ne se sont pas encore mariées portent un chapeau de couleur verte et jaune.

23

24 NÖEL Le 25 décembre Le 25 décembre cest Noël. Un sapin de Noël et Un sapin de Noël et une crèche sont installés dans la maison et les enfants reçoivent des cadeaux du Père Noël. On mange la buche de Noël. SAINT SYLVESTRE Le 31 décembre Le 31 décembre on célèbre à la fois la fin de lannée en cours et le Nouvel An. On y organise un dîner On y organise un dîner de fête avec du champagne et du foie gras et on réveillonne ce soir.

25


Télécharger ppt "LE NOUVEL AN On décore On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On réveillonne toute la nuit. On réveillonne."

Présentations similaires


Annonces Google