La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes."— Transcription de la présentation:

1 Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes.

2 Le Jour de lan - le premier janvier Le 31 decembre, cest La Saint-Sylvestre. Le soir on fait un grand repas avec les amis. A minuit on boit du champagne, on échange des voeux pour la Novelle Année. On se souhaite Bonne année! Bonne santé! On envoie des cartes de voeux. Le premier janvier, la coutume est de rendre visite à ses grands-parents et on fait un repas en famille. Les enfants reçoivent un peu dargent. Cela sappelle les étrennes.

3 Pour célébrer cette fête, on mange un gâteau spécial qui sappelle la galette des rois. Dans ce gâteau, il y a un petit objet en porcelaine ou en céramique, la fève. La personne qui trouve la fève dans son gateau est le roi ou la reine et porte la couronne (crown) Tout le monde félecite le roi ou la reine du jour.

4 L a C h a n d e l e u r - l e 2 f é v r i e r

5 Cette fête sappelle aussi le Carnaval On la célèbre 40 jours avant Paques. Cest une fête joyeuse. Le Carnaval de Nice, en Provence, est très célèbre. Il y a des defilés de chars, des bals masqués et des soirées deguisées. Mardi-Gras - février ou mars

6 Pâques ( Easter) Joyeuses Paques! Cest une fête dorigine catholique. C est toujours un dimanche. Cette année, cest le 12 avril. Ce jour-là les enfants reçoivent des oeufs, des cloches et des poissons en chocolat et en sucre. Joyeuses Paques! Cest une fête dorigine catholique. C est toujours un dimanche. Cette année, cest le 12 avril. Ce jour-là les enfants reçoivent des oeufs, des cloches et des poissons en chocolat et en sucre.

7 La fête du Travail – le premier mai Ce jour-là on soffre des muguets. Ces fleurs blanches portent bonheur. Il y a aussi des defilés de travailleurs dans les rues.

8 La fête des mères se célèbre le dernier dimanche du mois de mai. Dans presque tous les pays du monde, les mamans sont onorées dune attention toute particulière. On leur offre un cadeau ou des fleurs.

9 Tout comme pour la fête des mères on célèbre la fête des pères. On leur offre un cadeau. Cest le troisième dimanche de juin.

10 La fête nationale -le 14 juillet Les français célèbrent leur fête nationale le 14 juillet. Cette fête commémore le commencement de la Révolution française en A Paris, il y a un défilé militaire sur les Champs- Elysées. Le soir, il y a des orchestres dans les rues, des bals populaires Il y a aussi un grand feu dartifice.

11 Le 1er novembre- La Toussaint et le Jour des Morts (All Saints Day & All Souls Day) Ce jour-là on va au cimetière pour mettre des fleurs, des chrysanthèmes, sur les tombes des étres chers.

12 LArmistice -le 11 novembre Cest un jour ferié célébrer larmistice de la première guerre mondiale en On dépose des fleurs sur la tombe du soldat inconnu (sous lArc de Triomphe) et au pied des monuments aux morts.

13 NOEL – le 25 décembre Noel est la fête de la famille. La veille de Noel vers minuit on fait un grand repas qui sappelle un réveillon. On mange des plats traditionnels: des huîtres, du boudin blanc, de la fois gras, de la dinde, du fromage, et en dessert un gâteau qui sappelle une Bûche de Noel. On boit du champagne. Les gens religieux vont à la messe de minuit avant le diner. Les enfants mettent leurs chaussures sous le sapin ou devant la cheminée. Ils espèrent que le Père Noel leur apportera des cadeaux. Noel est la fête de la famille. La veille de Noel vers minuit on fait un grand repas qui sappelle un réveillon. On mange des plats traditionnels: des huîtres, du boudin blanc, de la fois gras, de la dinde, du fromage, et en dessert un gâteau qui sappelle une Bûche de Noel. On boit du champagne. Les gens religieux vont à la messe de minuit avant le diner. Les enfants mettent leurs chaussures sous le sapin ou devant la cheminée. Ils espèrent que le Père Noel leur apportera des cadeaux.

14 Le jour de Noel on fait un grand repas en famille. On souhaite à tous Joyeux Noel On échange des cadeaux. On chante des chants traditionnels. La semaine avant Noel on décore et les rues avec des guirlandes électriques


Télécharger ppt "Les fêtes Entre le 1er janvier et le 31 décembre, on célèbre beaucoup de fêtes en France. Voici quelques-unes de ces fêtes."

Présentations similaires


Annonces Google