La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 15-16 décembre 2011 français 2 le 15-16 décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 15-16 décembre 2011 français 2 le 15-16 décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le décembre 2011

3 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » Activité/Devoirs

4 Chansons de Noël

5 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » Activité/Devoirs

6 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après lécole 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

7 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp Act La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » Activité/Devoirs

8 Max et Maurice en sept mauvais coups

9 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (fini) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions!

10 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

11 français 5H le décembre 2011

12 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

13 Chansons de Noël

14 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

15 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après lécole 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

16 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

17 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

18 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

19 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

20 Le coq glouton français 5H / 6AP Répondez avec votre partenaire au passé simple. 1.La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. 2.Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. 3.Le coq tortilla la tête, mais rien ny _________. 4.La poule _________ pour trouver la vache afin quelle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin dherbe à cet instant-là pour le produire. 5.Le fermier _________ à la poule quil avait besoin dherbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. 6.Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avalerdireavoir couriravertirprendre graisserfairevouloir glissersétranglerrespirer

21 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

22 La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur lexamen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux décrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de lexamen vous obligera dinterpréter linformation donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

23 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

24 ACTUALITÉ: PARLONS! Lobésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

25 français 5H le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

26 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

27 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

28 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

29 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

30 français 6AP Le 9-12 décembre 2011

31 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

32 Chansons de Noël

33 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

34 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc après lécole 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

35 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

36 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

37 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

38 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

39 Le coq glouton français 5H / 6AP Répondez avec votre partenaire au passé simple. 1.La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. 2.Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. 3.Le coq tortilla la tête, mais rien ny _________. 4.La poule _________ pour trouver la vache afin quelle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin dherbe à cet instant-là pour le produire. 5.Le fermier _________ à la poule quil avait besoin dherbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. 6.Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avalerdireavoir couriravertirprendre graisserfairevouloir glissersétranglerrespirer

40 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

41 La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur lexamen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux décrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de lexamen vous obligera dinterpréter linformation donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

42 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

43 ACTUALITÉ: PARLONS! Lobésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

44 français 6AP le décembre 2011 ActivitéClasseur CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Compositions

45 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

46 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

47 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

48 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 15-16 décembre 2011 français 2 le 15-16 décembre 2011 ActivitéClasseur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez."

Présentations similaires


Annonces Google