La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 27-28 octobre 2011 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 27-28 octobre 2011 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 27-28 octobre 2011

3 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp. 306-307 Act. 19-22 Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp. 298-299 Act. 7 3. pp. 301-302 Act. 12-13 Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 5. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

5 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp. 306-307 Act. 19-22 Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp. 298-299 Act. 7 3. pp. 301-302 Act. 12-13 Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 Activité/Devoirs

6 les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

7 les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

8 les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

9 les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

10 les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

11 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp. 306-307 Act. 19-22 Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp. 298-299 Act. 7 3. pp. 301-302 Act. 12-13 Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 Activité/Devoirs

12 Max et Maurice en sept mauvais coups

13 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp. 306-307 Act. 19-22 Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp. 298-299 Act. 7 3. pp. 301-302 Act. 12-13 Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp. 318-319 Act. 1-2-3-4-5 Activité/Devoirs

14 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 VOCABULAIRE: 1.On peut manger au _________ de la gare. 2.Il faut ___________ son billet avant de monter dans le train. 3.Je peux mettre mes bagages dans un ___________ pour les bouger plus facilement. On peut trouver ces choses à Wal- Mart et à Target aussi! LES VERBES –RE: 4. Nous n___________ pas le professeur quand il parle! Cest rude! 5. Elles ______________ toujours leurs devoirs! Où sont vos devoirs, filles?!

15 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

16 français 5H le 28 octobre 2011

17 français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

18 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

19 français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

20 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

21 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

22 français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

23

24 français 5H/6AP Lhomme qui plantait des arbres I.Compréhension p. 358 1.Lhistoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. 2.Il cherche de leau. 3.Cest une vraie maison en pierre, avec un toit solide. 4.Ce sont des endroits où lon vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. 5.Il les examine parce quil ne veut que des glands parfaits. 6.Il met le petit sac de glands dans leau. 7.Il a planté des chênes. 8.Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et quElzéard. 9.Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. 10.Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

25 français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

26 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

27 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne II. VRAI OU FAUX: Corrigez les fautes! 1.100 par an et par personne est le bénéfice pour la santé publique quand on vit près dun espece vert. 2.Pour le bien-être des salariés, il vaut mieux davoir une plante dans son bureau pour baisser le stress, avoir une meilleure concentration, et une productivité améliorée. 3.Le contact avec les plantes est important seulement pour une minorité des êtres humains. 4.On trouve la nature belle…et elle nous aide à être plus positif pour survivre. 5.Un cerveau qui a grandi dans la campagne a plus de stress quun qui a grandi dans une grande ville. 6.Si on fréquente un bois, une montagne, un rivage, on peut se sentir mieux à cause de lair frais. III. SOMMAIRE: Écrivez un petit sommaire de cet article dans trois ou quatre phrases avec votre partenaire.

28 français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

29 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

30 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

31 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

32 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

33 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

34 français 6AP Le 25 octobre 2011

35 français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

36 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

37 français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

38 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

39 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

40 français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

41

42 français 5H/6AP Lhomme qui plantait des arbres I.Compréhension p. 358 1.Lhistoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. 2.Il cherche de leau. 3.Cest une vraie maison en pierre, avec un toit solide. 4.Ce sont des endroits où lon vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. 5.Il les examine parce quil ne veut que des glands parfaits. 6.Il met le petit sac de glands dans leau. 7.Il a planté des chênes. 8.Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et quElzéard. 9.Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. 10.Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

43 français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

44 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

45 français 5H/6AP Comment la nature nous soigne II. VRAI OU FAUX: Corrigez les fautes! 1.100 par an et par personne est le bénéfice pour la santé publique quand on vit près dun espece vert. 2.Pour le bien-être des salariés, il vaut mieux davoir une plante dans son bureau pour baisser le stress, avoir une meilleure concentration, et une productivité améliorée. 3.Le contact avec les plantes est important seulement pour une minorité des êtres humains. 4.On trouve la nature belle…et elle nous aide à être plus positif pour survivre. 5.Un cerveau qui a grandi dans la campagne a plus de stress quun qui a grandi dans une grande ville. 6.Si on fréquente un bois, une montagne, un rivage, on peut se sentir mieux à cause de lair frais. III. SOMMAIRE: Écrivez un petit sommaire de cet article dans trois ou quatre phrases avec votre partenaire.

46 français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp. 356-357 B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp. 58-59 A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp. 40-41 IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act. 1-2-3 B. Règles pp. 104-105 / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp. 35-37 (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

47 Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

48 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

49 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

50 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

51 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 27-28 octobre 2011 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs."

Présentations similaires


Annonces Google