La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je suis prof, donc fonctionnaire, et je voulais juste vous rappeler que : JUSTE UNE MISE AU POINT… Si vous avez 5 minutes…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je suis prof, donc fonctionnaire, et je voulais juste vous rappeler que : JUSTE UNE MISE AU POINT… Si vous avez 5 minutes…"— Transcription de la présentation:

1 Je suis prof, donc fonctionnaire, et je voulais juste vous rappeler que : JUSTE UNE MISE AU POINT… Si vous avez 5 minutes…

2 Pour devenir fonctionnaire… METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE Ou travailler dans une entreprise publique SNCFSNCF ETC…

3 Il faut :

4 Faire des études : (ben oui, quand même un peu…)

5 Passer des concours Cliquez donc là-dessus : vous aurez la liste complète…

6 Accepter daller travailler loin de sa famille et ses amis Famille et amis Travail Et personnellement, je ne suis pas le plus à plaindre, jen suis sûr….

7 Accepter de gagner moins que dans le privé (dans mon cas entre 2 et 3 fois moins…) On doit parfois se serrer la ceinture… (ça cétait pour que vous restiez attentif à ce que je vous dit…)

8 Accepter, parfois, dêtre réquisitionné ou dêtre dastreinte (même Week-Ends, nuits et jours fériés) Durant les mouvements de grève, la continuité des soins est assurée Lors de catastrophes naturelles, les services publics ont les moyens et la volonté de porter assistance à tous

9 Accepter de se faire cracher dessus, publiquement, par son patron… Fillon démission! (ça sert à rien mais ça soulage…) Les profs sont trop nombreux, trop payés, trop fainéants…

10 Accepter davoir à se justifier sur la sécurité de son emploi Je vois pas pourquoi je devrais me reprocher davoir choisi un emploi où jai lassurance de ne pas pouvoir me faire virer…

11 Accepter davoir à se justifier sur ses vacances Et non, non, non : je nai pas 4 mois de vacances par an! Je suis payé 10 mois répartis sur 12 et je nai jamais aucun « ponts »: faites le calcul.

12 Accepter davoir à se justifier sur les heures que lon fait. Au fait, pour un prof « normal » : - 20 heures devant les élèves ; - 10 à 12 heures de préparation de cours et rédaction de sujets dexamen ; - 1 à 3 heures de corrections ; - 1 à 2 heures de mise en place des salles, remplissage de bulletins, préparation de conseils de classes… Nous sommes aux 35 heures! (mais ça, les gens ne le voient pas… ou refusent de le voir) Mon seul vrai avantage, cest quen dehors des heures de cours, je gère mon temps comme je le veux.

13 Et ça à chaque réunion de famille, chaque repas, chaque soirée…

14 Accepter de recevoir, toutes les semaines des s plus ou moins originaux bavant sur les fonctionnaires et, surtout, ne jamais y répondre sérieusement (comme je suis en train de le faire) car : « CE NEST QUE DE LHUMOUR ENFIN »… MAIS AUSSI…

15 ALORS A TOUS CEUX QUI ENVOIENT OU TRANSMETTENT LE GENRE DE MESSAGES QUE JE VIENS DE CITER, JE DIS :

16 OUI, JE SUIS FONCTIONNAIRE Jen ai fait le choix ET JE VOUS EMMERDE!!!

17 Si vous avez été trop fainéants pour faire des études

18 Si vous avez été trop peu courageux pour passer (et réussir!!!) des concours.

19 Si vous refusez daller bosser loin de chez vous

20 Si vous naccepteriez pas de gagner moins et de recevoir des critiques quasiment tous les jours

21 Si, tout simplement, vous avez fait dautres choix de vie que moi. OU BIEN

22 ALORS TANT PIS (ou tant mieux) POUR VOUS

23 Mais ne me faites plus chier avec vos s, qui rabâchent toujours la même chose, qui sont bourrés de fautes dorthographe et qui ne font rire que vous.

24 Maintenant je vous le dis (et je me répète un peu mais bon…) OUI, JE SUIS FONCTIONNAIRE, Et je suis fier de faire un métier où jaide les gens, sans distinction dorigine ou de revenus, là où le besoin sen fait ressentir. Et je ne bave jamais sur les métiers que je ne connais pas : je nenvie pas le maçon qui bosse dehors par tous les temps, sur le médecin qui fait ses 50 heures dans la semaine, sur louvrier qui en chie à lusine ou sur le chômeur qui galère pour trouver du taf… Je demande juste un peu de respect pour ma fonction et pour mes choix de vie. Merci à tous.


Télécharger ppt "Je suis prof, donc fonctionnaire, et je voulais juste vous rappeler que : JUSTE UNE MISE AU POINT… Si vous avez 5 minutes…"

Présentations similaires


Annonces Google