La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les unités de stockage amovibles Présentation des différentes unités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les unités de stockage amovibles Présentation des différentes unités."— Transcription de la présentation:

1 Les unités de stockage amovibles Présentation des différentes unités

2 Les Disques optiques Ce sont les supports de donnés que nous rencontrons le plus souvent dans notre quotidien. Ils ont tous la même forme, mais il existe plusieurs standards.

3 Les Disques optiques Le CD-ROM (Compact Disc Read Only Memory). Il est utilisé couramment pour enregistrer de la musique, mais aussi des photos, des documents… Il est peu coûteux, mais limité en capacité.

4 Les Disques optiques Le DVD-ROM (Digital Video Disc – Read Only Memory) est un support conçu avant tout pour stocker de la vidéo en haute définition. Il permet de stocker environ 7 fois la capacité dun CD-ROM, mais il est plus onéreux.

5 Les Disques optiques Le Blu-Ray Disc, dernier-né des supports type disques, peut stocker jusquà 8 fois la capacité dun DVD. Il a été conçu pour stocker des films en très haute définition. Il coûte encore assez cher. Cest un supportqui nest pour linstant pas encore exploité comme support de gravure pour les particuliers.

6 Les Clés USB Le format USB permet le branchement « à chaud » de composants externes à lordinateur, cest-à-dire quil ne faut pas redémarrer lordinateur pour pouvoir les brancher. Les clés USB sont des unités de stockage de très petite taille, faciles à transporter et qui ne présente pas linconvénient, comme pour les disques, de craindre les rayures.

7 Les Clés USB Il existe beaucoup de tailles de stockage différentes pour les clés USB. Aujourdhui, les plus grosses permettent de stocker jusquà 16 ou 32 Go de données. Elles offrent lavantage dêtre très simple dutilisation, et assez rapide en ce qui concerne la vitesse de lecture et décriture.

8 Les disques externes Les disques externes sont de deux types : les disques durs externes, et les disques durs multimédia. Tous deux fonctionnent comme des disques durs internes (là où sont stockées les données de lordinateur) mais ont une interface USB, et peuvent donc être branchées sans avoir à éteindre lordinateur.

9 Les disques externes Les disques durs externes sont comme de grosses clés USB. En pratique, ce sont des disques durs comme ceux que lon installe dans les ordinateurs, et qui fonctionnent dans un boîtier qui permet de les faire fonctionner « seuls ».

10 Les disques multimédia Les disques multimédia sont quasiment identiques aux disques durs externes, sauf que leurs boîtiers sont également pourvus dune connectique audio/vidéo, et dun système dexploitation autonome. En clair, ils peuvent fonctionner comme un magnétoscope, et envoyer un signal vidéo sur un écran de télévision pour lire des films par exemple.

11 Les autres supports Il existe dautre supports amovibles. Pour la majorité, ce sont de petites cartes appelées « cartes-mémoire », qui sutilisent dans de nombreux appareils : téléphones, appareils photo numériques, camescopes, consoles de jeu… Il existe beaucoup de standards différents.


Télécharger ppt "Les unités de stockage amovibles Présentation des différentes unités."

Présentations similaires


Annonces Google