La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La joie, c'est comme une poignée de main : Je ne peux la recevoir sans la donner.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La joie, c'est comme une poignée de main : Je ne peux la recevoir sans la donner."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 La joie, c'est comme une poignée de main : Je ne peux la recevoir sans la donner.

5 Alors que le plaisir comble les sens, La joie remplit les profondeurs de l'Âme, Comme une lumière se répandant dans un lieu obscur, Comme un parfum remplissant un espace.

6 La joie naît d'un étonnement devant un don immérité. Celui qui pense avoir droit à tout ne peu connaître la joie

7 Il faut avoir un cœur d'enfant pour accueillir la joie. Si chaque seconde est pour toi un don, chaque seconde deviendra pour toi une joie

8 Il ne faut pas chercher la joie directement. Elle est le fruit du don de soi. Elle est en quelque sorte comme un «produit dérivé» de l'ouverture à l'autre.

9 La joie a un prix : elle exige le risque d'Aimer et, parfois le risque de souffrir. Mais c'est un bien beau risque : c'est celui que Dieu a pris en venant chez nous ….

10 Auteur : Georges Madore Montage : André Laramée Musique : Espace Fleurs : Don de Dieu Photos : André Laramée

11 Je t'ai cherché, Dieu, à travers mon égoïsme et je ne t'ai pas trouvé... Je t'ai cherché à travers des visages inconnus, à travers des voix confuses et je ne t'ai pas trouvé... Je t'ai cherché à travers des illusions du moment et je ne t'ai pas trouvé... Je t'ai cherché là-haut, à travers les hauteurs du ciel et je ne t'ai pas trouvé... Je n'avais pas compris que tu étais dans le silence de mon cœur, dans le visage du frère, dans la main d'un ami. Donatella David Donatella David

12 Un petit enfant noir regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent. Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes... Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui hésite, puis prend son courage à deux mains et s'approche de lui, et finit par lui demander : - "Dites Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ?" Le vieux Monsieur installe le garçonnet sur un muret et dit : - "Regarde..." Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe et montent, montent, montent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement ils sont hauts. - "Tu as vu ? Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?"" jusqu'à disparaître tous tellement ils sont hauts. - "Tu as vu ? Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?"" -"Oui Monsieur !" - " Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. - L'important ce n'est pas leur couleur, -la couleur, ce n'est que l'apparence extérieure, -la couleur, ce n'est que l'apparence extérieure, -non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. Rappelles-toi toujours ceci : c'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie."

13


Télécharger ppt "La joie, c'est comme une poignée de main : Je ne peux la recevoir sans la donner."

Présentations similaires


Annonces Google