La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le ç on 29 P è re et fils Mots et expressions. envoyer qn. + lieu/ f.qch. Nous avons envoyé les enfants à lécole. Le directeur a envoyé Jean en mission.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le ç on 29 P è re et fils Mots et expressions. envoyer qn. + lieu/ f.qch. Nous avons envoyé les enfants à lécole. Le directeur a envoyé Jean en mission."— Transcription de la présentation:

1 Le ç on 29 P è re et fils Mots et expressions

2 envoyer qn. + lieu/ f.qch. Nous avons envoyé les enfants à lécole. Le directeur a envoyé Jean en mission. Le tueur veut lenvoyé dans lautre monde. Mes parents mont envoyé étudier en France. Madame Dubois a envoyé son fils acheter du beurre.

3 Être en retard Nous sommes très en retard dans le travail. Les personnes âgées sont en retard sur les id ées du temps. La Chine est en retard de trente ans par rapo rt aux pays occidentaux.

4 Si + imparfait, conditionnel pr é sent Si ma fille était plus grande, nous pourrions v oyager partout. Sil ne pleuvait pas, ils pourraient aller au zoo. Si le patron était daccord, nous mettrions tout de suite à ce projet.

5 Ce n est pas s é rieux de f. Ce nest pas sérieux de sécher les cours. Ce nest pas sérieux de raconter une telle hist oire.

6 Avoir la patience de f. La jeune maman na pas la patience dappren dre les enfants, elle pense que cest le travail des maîtresses. Tu auras la patience de mattendre encore un e demi-heure?

7 S oublier v.t. Lenfance ne soublie pas facilement, cest gr avé dans la mémoire de chacun. Avec un long voyage, les soucis soublient vit e.

8 tout de même loc.adv.-quand même Tu nas tout de même pas oublié que cest m on anniversaire aujourdhui? Bien quil nait pas beaucoup travaillé, il a réu ssi tout de même. Je lui ai parlé pendant deux heures, mais elle est partie tout de même.

9 supplier qn. de f.qch. Prier qn. de f. qch; –Je vous soupplie de bien mécouter une seule f ois! –Il soupplie Anne de le rappeler plus tard.

10 avouer v.t. Ce nest pas facile davouer ses propres fautes. Le criminel a enfin avoué sa crime. Il avoue quil est souvent absent et quil naime p as beaucoup son travail.

11 Se souvenir de – se rappeler Je me souviens des bons moments passés avec mes parents. Vous ne vous souvenez pas de moi? Nous étion s dans la même classe à lécole primaire. Excusez-moi, je ne me souviens plus de votre n om. Pourriez-vous me le rappeler?

12 Au lieu de + qch./qn/f.qch. Il a beaucoup dargent, mais il a loué un petit stu dio au lieu dun appartement. Le patron a choisi une autre personne au lieu de vous, je suis vraiment désolé. Pourquoi tu veux travailler au lieu de continuer t es études?

13 Mettre qn.+ métier / se mettre + métier Le père veut mettre le fils pensionnaire. Les parents veulent mettre leur fille enseignante. Il va se mettre médecin après ses études à luniv ersité.

14 passionner v.t. La musique le passionne, il deviendra un grand musicien un jour. Mon travail me passionne, je ne veux pas attend re. Rien ne me pasionne, je ne sais pas quoi faire.


Télécharger ppt "Le ç on 29 P è re et fils Mots et expressions. envoyer qn. + lieu/ f.qch. Nous avons envoyé les enfants à lécole. Le directeur a envoyé Jean en mission."

Présentations similaires


Annonces Google