La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Merci. Appréciation Après de longues années de patience meublées par quelques courts métrages, le réalisateur belge Stéphane Liberski tient là enfin sa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Merci. Appréciation Après de longues années de patience meublées par quelques courts métrages, le réalisateur belge Stéphane Liberski tient là enfin sa."— Transcription de la présentation:

1 merci

2 Appréciation Après de longues années de patience meublées par quelques courts métrages, le réalisateur belge Stéphane Liberski tient là enfin sa première vraie fiction. Originale à plus dun titre, cette satire sur les conditions de jeunes bourgeois trentenaires et oisifs – que Fellini aurait dailleurs nommé « Inutiles » - démontre avec brio la déchéance de ces hommes ne rêvant plus. Pour incarner ces parvenus, un sadique Jean-Paul Rouve et un hideux Bouli Lanners imaginent une semaine complète de fête dans leur immense propriété, où vont aller se perdre le tendre François Vincentelli et son destin, le bel acteur se révélant à contrario en « pauvre » chauffeur de taxi. Les relations entre les personnages tendent entre le cruel et le bouleversant, imagés par un pauvre parmi les riches, un fils raté haï par son père, les rêves dun quidam (…), tous ces thèmes se chevauchant avec subtilité. Lex-membre des Snuls nous offrant par ailleurs une curieuse métaphore avec la culture asiatique, dont la compréhension aurait probablement mérité une once de clarté… Par contre, impossible de contester une admirable bande originale, celle du fils Casimir Liberski, nous refaisant songer à un monde auquel appartient par exemple Yann Tiersen, ce qui nest pas peu dire pour ce néophyte. Une douceur au piano tranchant bien avec la musique de la discothèque – du « Bunker » en fait - principal lieu dun film qui, que lon aime ou non, mérite certainement le détour…

3 Ce que je ne veux pas Un fond décran chargé; Une grosseur de police de caractères trop petite (-20); Des images sans source internet (sauf les clip art); De longues phrases sur diapos; Des fautes dorthographe.


Télécharger ppt "Merci. Appréciation Après de longues années de patience meublées par quelques courts métrages, le réalisateur belge Stéphane Liberski tient là enfin sa."

Présentations similaires


Annonces Google