La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les ponts de la Sarine Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les ponts de la Sarine Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la."— Transcription de la présentation:

1 Les ponts de la Sarine Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure …

2 Le pont de Broc

3 Le pont de la Tuffière L e pont suspendu de la Tuffière a été démoli le 28 août Quelques jours plus tôt, une charge de 27 kgs dexplosif avait détruit le dernier pont suspendu de Fribourg.

4 Le pont de Pérolles A la fin du 19ème siècle, Fribourg entreprend la construction dun nouveau pont prolongeant le boulevard de Pérolles. Ce Pont devait résoudre plusieurs problèmes de liaisons entre Fribourg - La Roche au sud et Fribourg - Planfayon au sud-est. Ces deux axes étaient primordiaux pour le développement régional des relations entre la Sarine, la Gruyère et la Singine. Jusqualors, pour y accéder, il était nécessaire dentreprendre un long détour via les deux ponts suspendus Gottéron et Zaehringen.

5 Le pont St-Jean

6 Le pont de Berne L e pont de bois est le plus ancien pont à avoir gardé sa physionomie dorigine. Cest ici que la Sarine reçoit les eaux du Gottéron.

7 Le pont de Grandfey E n 1859, la maison Suisse Wirth, Studer & Co, Gribi & Herzog avaient réalisé trois fondations. Le premier pont était en métal. Une passerelle en bois servait de pont de chantier. Pour la protéger de leau, la molasse fut recouverte dun enduit.

8 Les autre ponts Milieu Gstaad Château doex Autoroute Tine Corbières


Télécharger ppt "Les ponts de la Sarine Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la."

Présentations similaires


Annonces Google