La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 ACME Co. Mode dutilisation de cette présentation modèle Description –Cette présentation modèle vous permet dexpliquer les règles et le fonctionnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 ACME Co. Mode dutilisation de cette présentation modèle Description –Cette présentation modèle vous permet dexpliquer les règles et le fonctionnement."— Transcription de la présentation:

1 1 ACME Co. Mode dutilisation de cette présentation modèle Description –Cette présentation modèle vous permet dexpliquer les règles et le fonctionnement de votre régime, tout en présentant Solium, le nouvel administrateur du régime. Servez-vous des diapos qui sappliquent à votre situation et personnalisez le contenu selon les dispositions de votre régime. Rédigez des commentaires pour aider lanimateur à présenter linformation. Objectif –Transmettre aux participants de linformation sur le régime et sur son transfert à Solium. Date –Date du lancement Distribution –Webinaire, présentations, intranet Marque –Utilisez votre présentation modèle PowerPoint et/ou les couleurs de votre marque

2 Nom du régime Caroline Bégin Le 15 décembre 2008

3 3 ACME Co. Ordre du jour Section I :Aperçu du régime Section II : Administration du régime Section III :La gestion de votre portefeuille grâce à Shareworks Section IV : Dates importantes

4 Section I Aperçu du régime

5 5 ACME Co. Marché boursier Pourquoi détenir des actions? –Vous profitez de la réussite de lentreprise –Vous obtenez un droit de vote (sil y a lieu) –Instrument de placement Quest-ce quune option? –Lorsquune société octroi à un employé une option dachat daction, elle lui accorde le droit dacheter des actions de ses à un prix fixé à lavance pendant une période donnée.

6 6 ACME Co. Cours de laction de Symbole boursier : Bourse : Cours actuel : Conseil de personnalisation : Ajoutez un graphique faisant état du rendement de laction au cours des six derniers mois, etc. pour illustrer la hausse (ou la baisse) du rendement au fil du temps.

7 7 ACME Co. Avantages du Programme de récompense / dintéressement des employés Occasion de détenir des actions de Réussite de = Votre réussite

8 8 ACME Co. Paramètres de loctroi Échéancier des octrois Prix des options Règles relatives à lacquisition Dates déchéance Nombre doptions Règles relatives à la cessation demploi/aux congés prolongés

9 9 ACME Co. Incidence fiscale

10 10 ACME Co. Conditions courantes Somme due à la société –La somme que vous devez rembourser à la société pour les options –Nombre doptions X prix doctroi Avantage se rapportant à une option dachat dactions –Lavantage (le gain) correspond à la différence entre le prix doctroi et le cours du marché au moment de lopération. –Nombre doptions X [cours du marché – prix doctroi] Somme due au participant –La somme que reçoit le participant après lapplication des diverses retenues, notamment la somme due à la société, les retenues dimpôt, les frais de courtage et les frais dopération. Dans le cours –Le cours du marché au moment de lexercice est supérieur au prix doctroi. Hors du cours –Le cours du marché au moment de lexercice est inférieur au prix doctroi.

11 11 ACME Co. Exemple de levée/rachat options octroyées à 10 $ Options levées au cours du marché de 20 $ Retenue dimpôt de 39 % Produit de lopération actions X 20 $/action = $ Coût des options (somme due à la société) actions x 10 $/action = $ Avantage se rapportant à une option dachat dactions (produit de lopération – coût des options) $ $ = $ Somme due au participant* $ – (39 %) = $ $ = $ *Moins les frais dopération, les frais bancaires et les frais de courtage applicables.

12 12 ACME Co. Périodes dinterdiction

13 13 ACME Co. Types de levées Type 1 - Levée et vente des actions sur le marché –Le titulaire peut lever ses options, les convertir en actions et toutes les vendre sur-le-champ. Le module Achat dactions et avoirs facilite les « levées sans déboursement », opération en vertu de laquelle les titulaires convertissent leurs options en actions sans rien débourser. La somme due à la société est versée au règlement de lopération, à partir du produit de la vente. Type Levée des options, vente du nombre dactions requis pour payer les options et conservation du reste des actions. –Le titulaire peut convertir ses options en actions, vendre une partie des actions et conserver le reste quil pourra vendre ultérieurement. Le module Achat dactions et avoirs facilite les « levées sans déboursement », opération qui permet aux titulaires de convertir leurs options en actions sans rien débourser. Le titulaire reçoit ensuite un certificat dactions pour les reste de ses actions. Type 2 - Levée des options et conservation des actions –Le titulaire peut convertir ses options en actions et conserver les actions ainsi obtenues. Il ne sagit pas ici dune levée sans déboursement. Le titulaire des options doit payer les actions. Pour effectuer la levée et produire le certificat dactions, Solium doit recevoir un chèque certifié de la part du titulaire, et ce, dans les trois jours ouvrables suivant la levée des options.

14 14 ACME Co. Types dordres Ordre au mieux –Vous vendez vos actions au cours du marché. Ordre à cours limité –Vous fixez le cours auquel vous voulez vendre vos actions. –Lordre demeure valable pendant 30 jours civils; sil ne peut être exécuté au cours fixé, il est alors annulé.

15 Section II Administrateur du régime

16 16 ACME Co. Nouvel administrateur du régime Solium Capital Inc.

17 17 ACME Co. Avantages offerts par Solium Grâce à Shareworks, vous pouvez accéder à votre compte en ligne, nimporte où et nimporte quand. Vous bénéficiez dun accès direct aux marchés financiers pour effectuer des opérations sans faille. Relevés libre-service en ligne Historique complet des opérations Alertes automatiques pour les périodes dacquisition, les échéances dattributions et les périodes dinterdiction Frais de courtage réduits Aucun compte de courtage individuel requis Assistance par téléphone et par courriel Centre de service bilingue Le centre de service est ouvert de 8 h à 20 h (HNE), du lundi au vendredi. Le personnel de Solium peut répondre à vos questions ou vous fournir laide dont vous avez besoin en ce qui a trait au processus de levée.

18 Section III La gestion de votre portefeuille grâce à Shareworks

19 19 ACME Co. Étape 1 : Activation du compte Ouvrez votre compte Shareworks en ligne à ladresse Remplissez un court formulaire dactivation sur lequel vous devez indiquer vos coordonnées. Les renseignements au sujet de votre compte Shareworks vous seront postés.

20 20 ACME Co. Étape 2 : Accès à Shareworks Ouvrez une session à ladresse Entrez votre numéro de compte et votre mot de passe. Lisez et acceptez les conventions. Vérifiez linformation relative à loctroi.

21 21 ACME Co. Étape 3 : Gestion de votre profil Rendez-vous à la section « Profil personnel et mots de passe » pour gérer : –vos coordonnées, comme votre adresse postale, vos numéros de téléphone et votre adresse de courriel personnelle; –vos renseignements bancaires; –les renseignements relatifs à votre compte de courtage; –vos mots de passe pour louverture de session et pour les transactions; –ouverture de session secondaire

22 22 ACME Co. La levée de vos options Étape 1 - Paramètres –Entrez le nombre doptions que vous voulez lever. –Choisissez le type de levée (types 1, 1.5 ou 2). –Choisissez le prix doctroi (initial ou réduit), sil y a lieu. Étape 2 - Livraison –Choisissez un mode de livraison pour le produit de lopération (virement automatique, transfert bancaire, chèque par la poste). Étape 3 - Choix du type dordre –Choisissez le type dordre (ordre au mieux ou ordre à cours limité)

23 23 ACME Co. La levée de vos options – suite Étape 4 - Lecture de la convention –Lisez et acceptez la lettre de directives de levée qui vous donne un résumé des conditions de la levée. Étape 5 - Vérification –Vérifiez les données sur la levée, les directives et linformation relative à lordre. –Entrez votre mot de passe pour les transactions. Étape 6 - Confirmation –Une fois la levée effectuée, vous recevrez un numéro de confirmation.

24 24 ACME Co. Frais Frais dopération de Solium –Frais dopération de XX $ –Frais supplémentaires de XX $ pour les ordres à cours limité –Frais supplémentaires de XX $ pour les opérations effectuées par lintermédiaire du centre de service de Solium Frais de courtage –XX $ pour les opérations de moins de actions –XX $ pour les opérations de actions ou plus

25 25 ACME Co. Frais – suite Frais déboursés –Chèque par la poste (dollars canadiens) – XX $CA –Chèque par la poste (dollars américains) - XX $US –Virement automatique (Canada seulement) - XX $CA –Transfert bancaire (au Canada) - XX $CA –Transfert bancaire (dollars américains dans une banque des États-Unis) - XX $US –Transfert bancaire (international) - XX $CA

26 Section IV Dates importantes

27 27 ACME Co. Dates importantes Lancement de Shareworks : Activation des comptes dici le :

28 28 ACME Co. Démarche de lemployé Conseil de personnalisation : Sil y a lieu, vous pouvez indiquer la démarche que les employés doivent suivre, etc.

29 29 ACME Co. Pour communiquer avec Solium En ligne : Courriel : Amérique du Nord : Appels internationaux : code international Heures douverture : De 8 h à 20 h (HNE), du lundi au vendredi. Conseil de personnalisation : Modifiez le fuseau horaire en fonction de votre auditoire.

30 Des questions?


Télécharger ppt "1 ACME Co. Mode dutilisation de cette présentation modèle Description –Cette présentation modèle vous permet dexpliquer les règles et le fonctionnement."

Présentations similaires


Annonces Google