La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite."— Transcription de la présentation:

1 Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite

2 Loutil quil vous faut Un régime enregistré dépargne-retraite vous permet dépargner de largent maintenant au moyen déconomies dimpôt peut vous procurer un portefeuille de placements plus important à la retraite Mais il nest efficace que si lon sen sert.

3 Cotiser dès aujourdhui Même si vous avez omis de cotiser ces dernières années, ne vous en faites pas… … il nest jamais trop tard pour bien faire. Un prêt REER peut vous aider à rattraper le temps perdu.

4 Le scénario Vous désirez maximiser votre cotisation au REER. Les liquidités dont vous disposez sont inférieures à la cotisation que vous aimeriez verser. Vous décidez donc de verser maintenant le montant dont vous disposez et de placer ultérieurement le remboursement dimpôt que vous recevrez.

5 Les chiffres Vous disposez de $ de liquidités. Votre taux marginal dimposition est de 40 %. Votre remboursement dimpôt sera de $. À titre indicatif seulement

6 Le résultat Cotisation au REER pour $ 1 + Remboursement dimpôt affecté au REER $ 2 Cotisation totale au REER $ 1 Cotisation de $ versée dans les 60 premiers jours de 2014 et demandée à titre de déduction dans la déclaration de revenus de Remboursement dimpôt placé dans un REER et demandé à titre de déduction dans la déclaration de revenus de 2014 À titre indicatif seulement

7 La solution de rechange Emprunter $ Ajouter cette somme à vos liquidités de $ Utiliser limpôt récupéré pour rembourser la somme empruntée À titre indicatif seulement

8 La formule (Liquidités X taux marginal dimposition) (1 - taux marginal dimposition) ou (7 000 $ x 40 %) = Emprunt de $ 60 % À titre indicatif seulement

9 Optimisation de linvestissement Cotisation totale au REER Réinvestir le remboursement dimpôt REER (2013) $ Impôt récupéré (2014) $ Total $ Emprunter une partie de la cotisation 1 Liquidités (2013) $ Emprunt (2013) $ Total pour $ 1 Les $ ont été versés au REER dans les 60 premiers jours de 2014 et demandés à titre de déduction dans la déclaration de revenus de À titre indicatif seulement

10 Le coût Impôt récupéré ( $ x 40 %) $ Somme empruntée $ Intérêt pendant 90 jours - 40 $ Montant non couvert par le remboursement dimpôt 40 $ À titre indicatif seulement Le taux du prêt REER utilisé dans cet exemple est de 3,50 %.

11 Loutil quil vous faut Cotisez à votre REER dès maintenant. Profitez des rendements composés. Bénéficiez dun remboursement dimpôt. Rattrapez le temps perdu en ce qui concerne votre REER.

12 Données sur le prêt REER *Au 1 er septembre 2013, le taux préférentiel de la Banque Manuvie était de 3,00 % et le taux annuel en pourcentage (TAP) était de 3,50 %. Le TAP est fondé sur une durée de un an, à raison de 12 versements mensuels. Les taux sont variables et peuvent changer. Caractéristique du prêt Données Taux dintérêt Taux préférentiel de la Banque Manuvie + 0,50%* Durée du prêt De 12 à 24 mois Aucune pénalité en cas de remboursement anticipé Prêt minimum $ Prêt maximum $ Frais Aucuns Évaluation Évaluation du dossier de crédit. Dans certains cas, la Banque Manuvie peut exiger des renseignements additionnels et communiquer directement avec votre client. Options de remboursement Option standard : De 12 à 24 versements mensuels égaux. Remboursement différé de 90 jours : Neuf versements mensuels égaux. Lintérêt commence à courir dès que le prêt est versé. Option non offerte dans le cas des prêts dune durée supérieure à 12 mois.

13 Remarque importante Les prêts REER ne conviennent pas à tous les épargnants. Vous devez disposer de ressources financières suffisantes pour remplir les obligations découlant de votre prêt. Par ailleurs, la valeur des placements dans un REER peut fluctuer. Quels que soient le rendement et la valeur de ces placements, vous devrez rembourser la totalité de votre emprunt. Pour en savoir plus sur les avantages et les obligations liés aux prêts REER, consultez votre conseiller en services financiers. La Banque Manuvie du Canada agit uniquement à titre de prêteur et dadministrateur des prêts, et ne donne aucun conseil de quelque nature que ce soit en matière de placement aux particuliers ni aux conseillers. Veuillez lire attentivement votre contrat de prêt et les autres documents dinformation sur les placements choisis. Le courtier et le conseiller ont la responsabilité de déterminer la pertinence des placements pour leurs clients et de les informer des risques associés aux placements financés par emprunt.

14 Merci


Télécharger ppt "Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite."

Présentations similaires


Annonces Google