La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt."— Transcription de la présentation:

1 Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt

2 Ordre du jour Qu'est-ce que le financement des placements par emprunt? Le cas de Michel et Lise Le seuil de rentabilité Le risque historique Les clés du succès Cette stratégie me convient-elle?

3 Qu'est-ce que le financement des placements par emprunt? Le financement des placements par emprunt consiste simplement à emprunter pour placer. Prêt hypothécaire emprunt pour accéder à la propriété Prêt étudiant emprunt pour faire des études supérieures Prêt REER emprunt pour préparer une retraite confortable Financement des placements par emprunt emprunt pour effectuer des placements dans le but d'accroître le patrimoine

4 Qu'est-ce que le financement des placements par emprunt?

5 Facteurs déterminants de la stratégie du financement des placements par emprunt : Rendements composés Déductibilité des intérêts (les intérêts payés sont généralement déductibles du revenu imposable)

6 Le cas de Michel et Lise Michel et Lise veulent tous deux épargner pour acheter une maison de vacances. Lise met de l'argent de côté à la fin de chaque année. Michel emprunte $. La somme investie par Lise chaque année équivaut au coût d'emprunt assumé par Michel.

7 Hypothèses : Lise verse à la fin de chaque ann é e un montant é quivalent au co û t net de l'emprunt de Michel. Pour Michel, le co û t de l'emprunt est de 7 % par an et les int é rêts sont d é ductibles en totalit é. Pour Michel et Lise, la partie du revenu de placement imposable annuellement est de 20 %, le taux d'imposition du revenu de placement est de 25 % et le taux d'imposition marginal est de 45 %. Toutes les hypoth è ses sont donn é es à titre indicatif seulement. Les r é sultats peuvent être l é g è rement diff é rents au Qu é bec. Le cas de Michel et Lise Valeur du placement après impôt 10 ans après que Michel a remboursé son prêt

8 Le seuil de rentabilité Choix de Lise Stratégie de placement traditionnelle Garder son argent sous son matelas Le seuil de rentabilité de Lise est de 0 %.

9 Le seuil de rentabilité Choix de Michel Le seuil de rentabilité de Michel est de 5,43 %. Stratégie de placement traditionnelle Stratégie du financement des placements par emprunt

10 Le seuil de rentabilité

11 Hypothèses : Taux d'imposition marginal de 45 %, versements d'int é rêts enti è rement d é ductibles du revenu, partie imposable du rendement é gale à 25 % et revenu de placement impos é à un taux de 20 %. Le taux de rendement correspond au rendement annualis é de l'indice de rendement global S&P/TSX pour des p é riodes de 10 ans comprises entre f é vrier 1956 et ao û t Le taux d'int é rêt du prêt est é gal au taux pr é f é rentiel moyen plus 1,75 % pour chaque p é riode de 10 ans. Les r é sultats ant é rieurs ne sont pas une indication des r é sultats futurs. Les r é sultats historiques sont l é g è rement diff é rents pour les é pargnants du Qu é bec. Le risque historique

12 Les clés du succès Investissez à long terme. Restez fidèle à votre stratégie. Empruntez moins que vos moyens ne vous le permettent.

13 Les clés du succès Envisagez un prêt sans appel de marge. Diversifiez vos placements. Faites des versements de capital.

14 Cette stratégie me convient-elle? Avez-vous un objectif financier précis? Quel est votre horizon de placement? Quel est votre endettement actuel?

15 Cette stratégie me convient-elle? Avez-vous un revenu stable? Quelle est votre tolérance au risque? Vous trouverez des précisions sur les prêts placement dans la brochure de la Banque Manuvie intitulée Comprendre le financement des placements par emprunt (AB0409F).

16 Important Le financement des placements par emprunt ne convient qu'aux épargnants ayant une très grande tolérance du risque. Vous devez bien comprendre les risques et les avantages liés aux prêts placement, car les pertes comme les gains peuvent être amplifiés. Le candidat idéal a un horizon de placement à long terme et il est prêt à tolérer un degré de risque élevé. La valeur de vos placements fluctuera et n'est pas garantie, mais vous devrez néanmoins assurer le service des intérêts ainsi que le paiement de l'impôt, et rembourser la totalité de votre emprunt. Veillez à prendre connaissance des conditions du contrat de prêt ainsi que des documents d'information sur votre placement. La Banque Manuvie du Canada agit uniquement à titre de prêteur et d'administrateur des prêts, et ne donne aucun conseil de quelque nature que ce soit en matière de placements aux particuliers ni aux conseillers. Le courtier et le conseiller ont la responsabilité de déterminer la pertinence des placements pour leurs clients et d'informer ceux-ci des risques associés aux placements financés par emprunt. Les frais d'intérêts applicables à des emprunts peuvent être déductibles du revenu imposable sous réserve de certaines conditions énoncées dans la Loi de l'impôt sur le revenu. La législation fiscale pouvant changer, le traitement fiscal des montants donnés en exemple ne peut être garanti. Les clients concernés devraient consulter leurs conseillers fiscal et juridique pour juger de la pertinence de cette option.

17 Merci


Télécharger ppt "Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt."

Présentations similaires


Annonces Google